
En effet, Kobe Bryant a déclaré ne pas être d’accord avec le fait de rendre hommage à Trayvon Martin parce qu’il était Noir. Il s’en est pris, en particulier, à Lebron James et aux joueurs des Heat de Miami pris en photo avec des pulls à capuche sur la tête, rappelant ainsi la photo de Trayvon diffusée dans les médias.
Kobe a manqué une occasion de se taire : ses déclarations ont créé un tollé général, et des activistes, entre autres Najee Ali, du Project Islamic H.O.P.E., ont appelé au boycott de tous ses produits.
Sachant quelle est la puissance du lobby afro-américain aux USA (Lil Wayne, Meek Mill ont été obligés de s’excuser publiquement pour leurs errements), on se doute bien que ça ne va pas faire les affaires de Kobe Bryant.
De plus, d’autres sportifs interrogés à ce sujet ont rappelé que Mr Bryant ne connaît rien de la culture afro américaine puisqu’il a passé son enfance en Italie où son père était joueur de basket professionnel. De ce fait, les codes et les problèmes de la communauté afro-américaine lui sont étrangers.
Il a essayé de se rattraper en postant des tweets de soutien à Trayvon Martin, mais le mal est déjà fait. Nul doute qu’il va devoir réfléchir la prochaine fois qu’il voudra donner son avis.
Par Hype Playground
Commentaires
0 commentaires