Graça Machel renonce à la moitié de l’héritage de Mandela - Culturebene
A la uneInside

Graça Machel renonce à la moitié de l’héritage de Mandela

La veuve de Nelson Mandela, premier président noir d’Afrique du sud, Graça Machel, a formellement renoncé à la moitié du patrimoine, estimé à 46 millions de rands, conformément à la clause signée lors de leur mariage, le troisième de Mandela à l’âge de 80 ans.

« Mme Machel a formellement et par écrit accepté les biens qui lui ont été légués par le dernier testament de l’ancien président M. NR Mandela », a indiqué le juge constitutionnel Dikgang Moseneke.

Graça Machel, âgée de 68 ans, veuve de l’ancien président mozambicain Samora Machel, avait convenu de renoncer à la moitié de l’héritage auquel elle avait théoriquement droit, lorsqu’elle avait accepté de devenir la troisième épouse de Nelson Mandela , le jour de ses 80 ans.


La troisième épouse de Mandela qui avait toujours soutenu qu’elle ne prétendrait pas à l’héritage de son époux même s’il elle en avait la possibilité parce que le couple était marié sous le régime de la communauté des biens

Nelson Mandela, héros de la lutte contre l’apartheid, décédé le 5 décembre à 95 ans a toutefois légué une part d’héritage à Graça Machel notamment quatre propriétés au Mozambique, des voitures, des œuvres d’art et des bijoux.

Source : koaci.com

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer