A la uneCamerounMusique

« ELOKOTOKO », le tout nouveau tube de Jean-Pierre Essomé

12 années de carrière déjà, mais jusqu’ici, aucune ride, si ce n’est une maturité certaine et un souci de perfectionnement, malgré la conjoncture de plus en plus âcre, qui sévit le milieu culturel et  musical en particulier. Mais il en faut plus pour décourager cette machine à tubes : « Je produis toujours des albums parce que j’aime la culture et parce que j’essaye de faire autre chose, même si le niveau n’est plus le même, et que ça devient de plus en plus dur ».

Véritable icône de de l’élégance et féru du beau et du chic, Jean-Pierre Essomè sait ce que c’est, que soigner son allure ; une valeur ajoutée à ce talent imperturbable dont il fait figure : « La ceinture au-dessus de la classe, le haut de gamme », comme il aime à le rappeler. Pour lui, l’uniformisation ambiante et la monotonie sont des termes à classer au chapitre « Obsolète » quand il s’agit du vestimentaire. Au-delà du style, l’auteur de « La femme du voisin » peut aussi compter parmi ses armes de séduction, sa « voix » ; grave et sèche, imposante et d’outre-tombe non moins attirante, et surtout l’une des multiples garanties de ses succès.

Mais Jean-Pierre Essomè, sait surtout passer des messages dans ses œuvres ; dans « Elokotoko », l’homme fustige l’insatiabilité de l’Homme : « Je parle de ceux-là qui ne tiennent pas compte de leur environnement et qui prennent un peu plus qu’il n’en faut, au détriment des autres ; je prends un exemple, voyez ces individus qui s’offrent plusieurs hectares, pendant qu’une bonne partie de la population ne parvient pas à trouver 50 m2 pour y vivre », regrette-t-il. J-P Essomè a tout de même su intelligemment user d’un ton festif pour mieux faire passer le message : « Avec un peu d’ambiance, on a l’avantage de faire pénétrer les milieux populaires, mais le plus important est que le message reste », dira-t-il. Ce dernier ira puiser dans l’Ouest-Cameroun, d’où cette belle influence du rythme « Ben Skin », dont la paternité se reclame chez un certain André Marie Talla (Ben Skin Tchamassi).

J-P Essomè mettra le paquet sur le vidéogramme qui est d’une beauté et d’une qualité jusqu’ici inégalées. Réalisé par la maison African Kings et monté par un certain Pipiyou Concept, le clip d’Elokotoko est très bien parti pour rafler pas mal de prix cette année.

Dès ce mardi 02 Avril 2014, le vidéogramme sera en ligne en exclusivité sur le site www.culturebene.com ainsi que la version audio. L’artiste rassure sur la saturation de tous les supports de communication, afin de garantir le succès de cette dernière trouvaille ; Médias télé et radio, presse écrite et médias internet, tous les moyens sont mis à contribution pour…

Soyez prêts à accueillir ce magnifique titre.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page