InterviewMusique

Willy Le Sicilien : « MOROKO est un single qui annonce l’album Envahissement »

Alors comment se porte le Sicilien ?

Je me porte comme un ange ; merci culturebene.com pour cette visite.

Où en est ton projet « MOROKO » ?

« MOROKO », se peaufine plutôt bien, la phase du studio a été bouclée tout récemment chez mon ami Lucky +2, et le clip a été tourné par la structure NS Pictures ; donc tout est presque prêt et on met les moyens afin de faire un grand buzz au niveau du Cameroun.

Pourquoi le titre « Moroko » ?

Moroko pour désigner également un ensemble de pas de danse ; pour la petite histoire, en 2007 nous étions au cabaret Dallas (Yaoundé) et nous y commandions un plat spécial, composé de spaghetti, des frittes de plantains et de pommes, un peu de sardine, bref un mélange, et on appelait ce plat le « Moroko ». C’est ce plat qui m’inspire le titre Moroko, car comme je vous l’ai dit plus haut, c’est aussi un mélange de pas de danse.

Et la chorégraphie dans tout ça ?

Justement, je n’ai jamais arrêté ; je reste le chorégraphe professionnel et toujours ouvert aux propositions. D’ailleurs on pourra appeler le 99 44 51 39 dans ce sens. Depuis 1998 que je danse, j’ai vu passer pas mal d’autres danseurs et parmi les jeunes, j’ai en projet d’en réunir 10 pour mon groupe, comme l’a fait ma mère Lady Ponce. Là je travaille avec Charly Parker (le capitaine des danseurs), Michaelle, Donaldson, Patou l’amour, Kim de Mont Prado, Estelle Chicoré (la désordonnée), il y a également des stagiaires qui ne sont pas encore confirmés comme les deux Diane, Olivia.Vous savez, Willy Le Sicilien, il n’y a pas si longtemps je n’étais que danseur ; mais depuis deux ans, je me bats à être un bon chanteur, car je ne le suis pas encore. Ils sont nombreux aujourd’hui qui disent : « Willy là chante même quoi ? », mais c’est avec le travail que je me ferrai respecter. Et croyez-moi, je réserve encore pas mal de surprises avec l’album qui arrive.

Sous quel support sortira « MOROKO » ?

Il sortira en DVD, il y aura toutes mes scènes, mes clips, les interviews de mes danseurs, le making of de mes entrainements aussi. Vous savez, les CD audio ne se vendent plus ; sur les mille que j’ai pressé de « Univers changeant », il m’en reste 800 dans ma chambre… Vous imaginez ?

Et quel rythme allons-nous retrouver dans le prochain album ?

C’est vrai qu’on a vite fait de me coller une étiquette de bikutsiman ; je n’en disconviens pas radicalement car c’est mes racines, mais je fais aussi, et plus même, dans le RnB et le Coupé-décalé. Il y a ma maman Miss Charlotte, après avoir écouté l’un de mes titres Rap et RnB, m’a demandé pourquoi je n’avais pas fait le clip.

On ne saurait finir sans toutefois prendre votre avis sur la question « Trace Tv » ; il faut dire que de plus en plus, les artistes ne se voient plus émerger, sans y être diffusés…

C’est vrai que Trace Africa relève même déjà du tabou hein ? (rires), vous savez, je me suis même fait extorquer 150 000 frs pour y passer, mais mon clip n’y a été jamais diffusé, ce depuis Novembre 2013. Qu’on me dise un peu, je suis sur quel genre de liste d’attente (rires) ? Moi, quelqu’un m’a pris de l’argent, j’ai même encore des preuves de cela, des documents signés avec ce monsieur. C’est un rêve pour certains artistes d’y passer, peut-être même le mien hein (rires), voilà pourquoi je suis allé faire mon clip chez NS Pictures. C’est vrai qu’à chaque fois que je me produis en spectacle et que je gagne un peu d’argent, c’est pas Trace Africa qui me donne cet argent ; mais ce serait quand-même un plus s’il arrivait que j’y sois diffusé.

Un coup de cœur ?

Oui, surtout à l’endroit de ma mère Lady Ponce, à tout Seigneur tout honneur ; je voudrais ici lui dire merci pour tout le soutien. Je voudrais aussi dire merci à madame Angela Gurzeler Lebogo qui est la pièce maîtresse de tout ce qui concerne la carrière et la personne Willy Le Sicilien. Je dis également merci à mon groupe Le Sicilian Band Show, Louis Etoundi, Lucky plus deux, Jounag Stephane Achille mon manager, et Moustik Le Charismatik.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. Merci culture ebene pour tout votre soutien, même comme vous avez oublier mes remerciments envers mon tonton  » TSIMI TORO » grace a qui ce projet a vu le jour .tonton merci pour l autorisation et pour tout tes conseils a mon endroit ……………le sicilien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page