
Il y a une semaine, le Yorobo mettait en garde ses homologues africains artistes comme lui, sur la performance de leurs équipes nationales. S’ils n’étaient pas bon ou ne réalisaient pas un exploit, Fally Ipupa Koffi Olomidé et autres devaient chanter pour lui… Puisqu’un adage dit « On ne vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué ». Il fallait bien réfléchir avant ces invinctives.
L’équipe nationale de Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre, partait ultra favorite pourtant. N’eut été la vivacité et le réalisme des autres équipes de cette compétition, la Côte d’Ivoire n’aurait pas autant déçu. Un désastre ivoirien, un deuil national qui commence car cette Team a montré de très belles choses ces dernières années. Avec 2 matchs nuls et une défaite, le Champion d’Afrique a déçu par son incroyable médiocrité.
Habitué à la liesse populaire après les matchs des éléphants, les Ivoiriens redescendent sur terre ; les artistes et les personnalités publiques ont beaucoup de mal à avaler cette déculottée.
DJ Arafat, connu pour ses sorties dénuées de politesse, a mis déjà en garde les joueurs Ivoiriens qui selon lui, ne devraient même pas remettre les pieds en terre ivoirienne après cette sortie au premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations, une situation irréelle.
Et le boss de la YoroGang renchérit en disant qu’il poursuivra la CAN avec les Léopards du Congo. La RDC pays ami, est pour sa part qualifié en étant premier de cette poule, suivie du Maroc qui a battu la Côte d’Ivoire (1-0) lors du dernier match de poule.
Yorobo dit ceci :
» Bon Côte d’Ivoire mon passeport est prêt je bouge pour le Congo merci les éléphants ? léopard est mieux à l’heure la »
Commentaires
0 commentaires