
Les contours et les détours de la 3eme édition du Modaperf ont été présentés hier aux Hommes de média par Zora Snake initiateur du concept. Et cette édition se déroulera sous le thème » territoires, corps et esthétiques ».
Du 14 au 24novembre 2019, notamment du 14 au 17 à Douala, du 18 au 19 à Dschang et du 21 au 24 à Yaoundé, le festival Modaperf va étendre ses tentacules afin de décliner ses articulations. Irradier la danse et la performance dans les artères des principales villes du Cameroun, tel est l’objectif du Modaperf. Une vision unique du monde, une manière de célébrer l’art par le corps et les gestes. Comme lors de la précédente édition, il sera également question au cours de ce festival de replacer les arts dans les rues et donner un capital culturel aux citoyens camerounais, mettre un cadre d’échange entre les artistes du Cameroun et les artistes étrangers et le public du Cameroun , regrouper les acteurs culturels du Cameroun et de la diaspora et enfin créer une plateforme dédiée aux arts de la rue.
Le festival entend aussi sensibiliser les populations de ces villes afin d’accueillir les déplacés et victimes des exactions des sécessionnistes.
Lors de cette communication, Zora Snake a dressé aussi le bilan de la deuxième édition qui était selon lui positif et compte sur l’appui des Hommes de média pour mieux vulgariser la performance.
Par Yahaya Idrissou
Commentaires
0 commentaires