Inside

Tirs groupés contre les Fake news, le gouvernement et le groupe «L’Élite» main dans la main

Il y’avait un parfum de savoir qui sentait des kilomètres à la ronde , ce mercredi 29 mai  à l’amphithéâtre Hervé Bourges de l’Esstic . Quatre membres du gouvernement ont répondu présent à l’invitation du groupe «L’Élite» pour une conférence sous le thème  » La communication gouvernementale à l’ère des réseaux sociaux  » .

Avec l’avènement des réseaux sociaux et du web participatif les usages et comportements sociétaux ont été chamboulés. Ces changements ont affecté la population mais également les institutions représentatives et bien entendu les représentants de l’état que sont les politiques.

Le politique est aujourd’hui en pleine mutation. Si auparavant l’homme politique était inaccessible, réfugié dans ses instances, il est devenu plus accessible. Twitter, Facebook et Instagram pour certains, sont devenus des moyens de communication de proximité auprès de la population. Si cette proximité libère la parole, elle a engendré une certaine forme de dissonance et d’ablation de la vraie information laissant place aux Fake news.

Fake News : Ça ne passera par moi

C’est pour éveiller la fibre de la conscience auprès de la jeunesse  que le groupe L’Elite( constitué des professionnels de la communication formés à l’ESSTIC) a donc convié les membres du gouvernement pour cette conférence .Prenant la parole le ministre du travail Grégoire Owona a appelé les internautes à mettre en branle le bon sens et surtout de ne pas être des propagateurs de fausses nouvelles .Minette Libom Li Lineng Ministre des postes et télécommunications ,de manière technique a tiré la sonnette d’alarme en ce que le cyberespace camerounais multiplie des stratégies afin de lutter contre les cybercriminels .L’ANTIC ( agence nationale des technologies de l’information et de la communication ) est le bras armé du ministère pour cette opération soutient Madame le Ministre .Elle appelle les internautes à faire prévaloir leur raison à chaque tweet et surtout à œuvrer pour le rayonnement de l’image du Cameroun à l’étranger. Le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle Issa Tchiroma Bakary dans un style didactico-comique a suscité les ovations de l’assistance en épousant les mêmes idées que ces prédécesseurs .Le représentant du ministre de la Communication a salué l’initiative des membres du groupe « L’élite  » et souhaite que leur œuvre devienne pérenne. À l’explicit de cette conférence Daniel Richard Ndieh membre du groupe L’Elite s’est dit satisfait de  la tenue de ces agapes intellectuelles. « Notre rôle est de sensibiliser nos cadets sur l’utilisation rationnelle des réseaux sociaux » argue-t-il, même son de cloche pour Viviane Atangana Présidente du groupe « L’Elite  » qui invite les internautes à utiliser judicieusement ces nouvelles autoroutes de la communication.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page