
Les habitants du village Kera sont heureux, leur revendication a été prise en compte. Contraint de payer 137.000 naira soit 375 $ à la famille de la future mariée, Les autorités ont suspendu l’impôt sur la dot imposé par le chef de village. Selon BBC, les autorités n’étaient pas au courant de la mesure. » Il ne nous a pas consulté avant de prendre cette décision. J’ai suspendu la mesure et mis en place un comité de 7 hommes pour revoir ces actions » souligne Adamu Maigida.
D’après les habitants, cette surtaxe a réduit le nombre de mariages dans leur communauté. Aucun mariage n’a été célébré dans ce village durant les 4 derniers mois après la décision du chef Ado Sa’id. Ce dernier a exigé l’abandon des anciennes coutumes selon lesquelles le futur mari donne des cadeaux comme des ustensiles de cuisine à la famille de sa future épouse.
Pour lui, ce geste est insignifiant ce qui rend le mariage trop facile. Un habitant de ce village, Isah Kera souligne que la décision a contraint des couples à quitter leur village pour se marier ailleurs.
Sani Kera, un autre habitant du village dit avoir 5 enfants qui ont suspendu leurs projets de mariage à cause de cette décision.
Commentaires
0 commentaires