
Le 13 Avril 2022 à Belekoubou par Batouri, quatre jeunes hommes ont perdus la vie dans un chantier chinois appartenant à la société Huanting, afin d’extraire du gravier.
Selon les faits relatés par les médias locaux, il était 3 heures du matin, ce 13 Avril 2022 lorsque sept jeunes hommes de cette localité ont décidés de s’introduire furtivement dans le chantier chinois appartenant à la société Huanting. Leur objectif était de voler le gravier.
Malheureusement pour eux, il y’avait des fissures partout et c’est la raison pour laquelle le chantier était en arrêt, étant donné que les risques d’éboulement étaient de plus en plus perceptibles. Une réalité dont n’ont pas tenu compte, les sept jeunes gens qui en ont malheureusement payé le prix fort.
Quatre n’ont pas réussi à sortir des décombres (Abdoul Bagui Saidou – 32 ans; Ayouba Hamidou – 27 ans; Gbakoto Pentos – 27 ans; Nijife Goltra – 32 ans. Leurs trois compères, gravement blessés ont été conduits à l’hôpital de district de Batouri et leur prise en charge a été immédiate.
Alerté, Djadai Yakouba, Préfet du Département de la Kadey est arrivé sur les lieux du drame. L’ont suivi, le Procureur de la République près les tribunaux d’instance de Batouri; l’Adjoint au Commandant de Compagnie; le Commandant de Brigade Territorial accompagnés par ses éléments; le Représentant du Délégué Départemental des Mines; les responsables de la société chinoise Huanting…
Le premier constat, fait sur place, renseigne que les quatre victimes sont passées de vie à trépas parce qu’elles ont été asphyxiées. Leurs corps ont été remis à leur famille respective pour inhumation.
Impossible, à l’heure actuelle, de dire si les trois rescapés seront poursuivis en justice
Commentaires
0 commentaires