CamerounLitteratureLivre

Littérature : Le Prix international de Poésie, Léopold Sédar Senghor revient à une camerounaise!

Le drapeau tricolore camerounais a encore floté hors de nos frontières. En effet, le 09 vavril 2022 dans la ville de Rome en Italie, la camerounais Sara Augustine Timb a fait honneur à son pays en remportant le prix international de Poésie, Léopold Sédar Senghor.

Grace à son poème : « Lettre aux séparatistes », la jeune poète a décroché le diplome d’honneur du jury à cette édition. Elle s’est ainsi distinguée au milieu de 44 autres candidats venus de 14 pays du monde.

Notons que, le prix international de poésie Léopold Sédar Senghor a pour objectif de promouvoir « la culture de la paix, la solidarité et l’amour entre les peuples par le biais de la poésie ».

Mini bio

Sara Timb est une étudiante, chercheuse en Nanobiotechnologie végétale et Thésarde à l’Unniversité de Yaoundé I. Elle manipule au quotidien des bactéries dans le but de les utiliser afin d’améliorer la santé des plantes d’arachides et permettre la bonne croissance des graines et favoriser des récoltes saines.

Elle est par ailleurs poète. Et c’est avec son poème « Lettre aux séparatistes », qui parle de l’amour entre les peuples du Cameroun comme solution à la paix durable que cette dernière s’est distinguée en Italie.

Félicitations la Lionne indomptable de la littérature!!!

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page