Inside

« Indigné » après le viol d’une petite fille de trois ans, le président péruvien propose la castration chimique comme punition pour les violeurs!

La mesure doit encore être approuvée par le parlement.

Samedi 16 avril 2022, le président péruvien, Pedro Castillo a indiqué samedi que son gouvernement voulait imposer une « castration chimique » obligatoire pour les violeurs de mineurs.

« Assez de tant de violence, les crimes sexuels contre les enfants ne seront pas tolérés par ce gouvernement, ni ne resteront impunis », a déclaré Pedro Castillo, qui s’est dit « indigné » après le viol d’une petite fille de trois ans.

Alors que la mesure proposée par le chef de l’Etat doit encore être approuvée par le parlement péruvien, Pedro Castillo a cité les pays tels: la Russie, la Pologne, la Corée du Sud, l’Indonésie et la Moldavie qui pratiquent déjà la castration chimique des violeurs.

Qu’est-ce que la castration chimique?

La castration chimique est un procédé qui consiste à administrer des médicaments inhibant le désir sexuel, de façon préventive ou pour empêcher toute récidive.

Notons que, selon le ministère péruvien des Droits de la femme, plus de 21.000 mineurs ont été victimes de viols au cours des quatre dernières années. Pour la seule année 2021, 6.929 cas ont été répertoriés.

Que pensez-vous de cette décision du président péruvien qui envisage la castration chimique des violeurs d’enfants? Le Cameroun ne devrait pas lui aussi penser à adopter cette mesure enfin de rendre justice voir meme éradiquer le viol des mineurs dans notre société?

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page