
En chaque artiste, sommeille un rêve, celui de marquer l’histoire. Lady Ponce aujourd’hui comme ses ainés avant elle, ont réalisé le leur il y a quelques années en se produisant dans l’une des salles de spectacle les plus convoitées du monde en général et de la France en particulier. Voici les artistes camerounais qui se sont déjà produits à l’Olympia de Paris.
- Anne-Marie Nzié
C’est en 1958 que, sa collaboration avec l’auteur-compositeur et pianiste français Gilbert Bécaud la conduit tout droit aux portes de L’Olympia. C’était la consécration. Celle qu’on surnommait « la voix d’or du Cameroun », fut la première camerounaise à chanter dans la prestigieuse salle française.
- Manu Dibango
Considéré comme le plus grand saxophoniste africain, le précurseur de la ‘’World Music’’ a célébré, le 4 mars 2014, ses 80 ans sur la scène de l’Olympia à Paris. Entouré de ses musiciens et de nombreux invités, ce moment fut marqué dans les esprits. Manu Dibango a dit un jour à propos de l’Olympia : « C’est le temple du métier ».
- X-Maleya
Le 14 septembre 2014, le trio multiracial créé en 1998, a donné un chaud très « dévastateur » qui, malgré les années, fait toujours parler.
- Tala André Marie et Sam Fan Thomas
Le 17 mai 2015, les deux icones de la musique camerounaise ont fait vibrer la mythique salle française. Ce jour-là, André Marie Tala célébrait ses 45 ans de carrière dans la musique.
- Charlotte Dipanda
Le 10 septembre 2016, la belle Charlotte a laissé son empreinte sur la scène de l’Olympia. Celle qui a toujours rêvé de cette scène mythique s’est forgé un nom et une réputation.
- Lady Ponce
La diva du Bikutsi, sera sur la scène de l’Olympia ce 10 septembre. La chanteuse camerounaise devenue en 7 albums une star africaine qui marche sur les traces de Manu Dibango, Anne Marie Nzié, Papa Wemba ou encore Youssou N’dour… Elle vous réserve un chaud MYTHIQUE !!!!!
Commentaires
0 commentaires