
Le chanteur a été arrêté et détenu mardi après que des agents de l’ICPC se soient rapprochés de lui, l’obligeant à se rendre au siège de l’agence à Abuja, la capitale du Nigeria, ont indiqué des sources proches du dossier.
D’banj avait esquivé les convocations pendant des semaines, affirmant être à l’étranger pour des concerts programmés chaque fois qu’il était invité à comparaître pour un interrogatoire sur des allégations de fraude.
D’banj, est accusé d’avoir détourné frauduleusement des centaines de millions de nairas affectés par le gouvernement nigérian au projet N-Power, un programme d’autonomisation mis en place par le gouvernement nigérian en 2016 pour lutter contre le chômage des jeunes et accroître le développement social.
À son arrivée, D’banj a été soumis à une longue séance d’interrogatoire, après quoi il a été détenu. Sa demande de caution administrative a été rejetée par des responsables qui ont déclaré qu’on ne pouvait pas faire confiance au musicien pour assister à son procès s’il était libéré sous caution.
Commentaires
0 commentaires