
Le chanteur Kocee, est le seul artiste camerounais en tête d’affiche cette année du festival de musique REMA, qui se tiendra du 17 au 19 octobre prochain à Ouagadougou au Burkina-Faso.
Ouagadougou accueille du 17 au 19 octobre prochain, la 7e édition des Rencontres Musicales Africaines (REMA) sous le thème : « L’Afrodigital créatif et économie en émergence ». Selon le promoteur, Alif Naaba, l’intérêt pour ce thème se justifie par le fait que la jeunesse africaine s’est approprié le digital, et cela a eu pour impact, de révolutionner le secteur de la musique. Avec les différentes tendances musicales venant de l’Afrique du Sud, du Nigeria ou encore de la Côte d’Ivoire, il a laissé entendre que l’Afrique a fait un bond en avant, impactant positivement l’économie.
Plusieurs artistes du continent africain y sont ainsi conviés pour des shows tous les soirs. Parmi eux, le chanteur Kocee, seul artiste camerounais en tête d’affiche cette année, se produira pour la première fois en terre Burkinabé le 19 octobre 2024 au Monument des Héros Nationaux dès 19h00.
Mais REMA ne se résume pas à la musique. Les Rencontres Musicales Africaines ce sont aussi des formations, des masterclasses, des showcase, du réseautage et bien d’autres articulations qui ont pour but de tabler sur les productions musicales du continent.
Commentaires
0 commentaires