A la uneCamerounLifeStyle

Ballon d’Or 2024 : Drogba habillé par un styliste camerounais

Comme depuis quelques années, c’est Ludovic Kamgue qui a encore eu l’honneur d’habiller la légende du football ivoirien, Didier Drogba, lors de la dernière cérémonie des ballons d’or.

La 68e édition de remise des Ballons d’Or UEFA s’est déroulée ce 28 octobre 2024 au Théâtre du Châtelet à Paris. Plusieurs personnalités du monde sportif étaient présentent pour voir défiler les meilleurs joueurs(es) de l’année écoulée. Une soirée très riche en couleurs et en émotions.

Après le sacre de Lionel Messi en 2023, c’est l’espagnol Rodri qui lui succède et remporte le trophée du Ballon d’or 2024. Chez les féminines, Aitana Bonmati remporte le trophée féminin pour la deuxième année consécutive.

Pour le reste, Lamine Yamal est reparti avec le Trophée Kopa (meilleur joueur de moins de 21 ans) ; Emiliano Martinez a remporté le Trophée Yachine (meilleur gardien) ; le club masculin de la saison est le Real Madrid ; le club féminin de la saison est le FC Barcelone ; le trophée Gerd Müller (meilleur buteur) est revenu à Harry Kane et Kylian Mbappé ; Carlo Ancelotti quant à lui est rentré avec le trophée Johan Cruyff masculin (Entraîneur de la saison) ; Emma Hayes est reparti avec le trophée Johan Cruyff féminin (Entraîneuse de la saison) et le trophée Socrates (Engagements sociétaux et caritatifs) a été attribué à Jennifer Hermoso.

Si aucun camerounais n’est monté sur le podium pour recevoir un prix, un membre du 237 s’est autrement distingué. En effet, le styliste camerounais Ludovic Kamgue, a eu l’honneur d’habiller le présentateur de cette grande cérémonie, l’ancien footballeur ivoirien, Didier Drogba.

« Le styliste camerounais Ludovic Kamgue habille Didier Drogba pour la cérémonie du Ballon d’or 2024. La légende du football ivoirien ne peut plus se passer des beaux smokings de la marque camerounaise Stradel’s Couture, quand il est sur Paris », a annoncé notre consœur Laura Dave Média.

Qui est Ludovic Kamgue ?

Ludovic Kamgue, originaire du Cameroun, a reçu le 17 juin 2015 le prix de l’entrepreneur africain pour son entreprise Stradels, une marque de vêtements qu’il a fondée en 1999. Il possède trois magasins à Paris, employant environ dix personnes, et trois autres au Cameroun, employant environ quinze personnes.

Arrivé en France à l’âge de 12 ans chez une tante qui l’a recueilli à Angers, il prend très vite son indépendance, en vivant dans son propre appartement, dès l’âge de 15 ans! Passionné de sport, notamment de tennis et de football qu’il pratique régulièrement, il admet avoir décroché son bac scientifique à l’époque en 1988 juste pour faire plaisir à ses parents.

Alors que le jeune homme rêve de devenir un sportif de haut niveau, ses parents l’en dissuadent. Sa maman l’oriente plutôt vers des études d’ingénierie en textile. Il intègre une école puis décroche son diplôme. Il travaille ensuite pour de nombreuses entreprises en tant que responsable de fabrication et distribution de produits à la SOCAMI, ou encore des maisons comme Christian Dior, Thierry Mugler, Georges Rech, ou Devernois avant de décider de prendre son envol en créant sa société Stradel’s.

« J’ai décidé de me mettre à mon propre compte après avoir organisé des ventes privées de chemises, caleçons, cravates dans des suites de grands hôtels. Puis j’ai décidé d’ouvrir ma première boutique, en octobre 1999, rue du Champ de Mars, dans le 7ème arrondissement parisien. Puis j’ai quitté ce quartier pour installer la boutique au 65 avenue Bosquet, toujours dans le 7ème, une artère plus commerçante. Puis de fil en aiguille, on a ouvert deux autres boutiques au Cameroun, une à Yaoundé, en décembre 2000, et la deuxième à Douala, en octobre 2001. En septembre 2004, on a ouvert une deuxième boutique à Paris dans le 8ème arrondissement et une troisième dans le 16ème arrondissement », raconte-t-il dans une interview accordée à africanouvelles.com.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page