AfriquePeopleStars & People

Le visage tuméfié, une artiste accuse son ex-mari de violence conjugale

Djelykaba Bintou, la chanteuse et compositrice guinéenne a accusé, il y’a peu, son ex-mari Azaya de l’avoir frappée.

Le 2 avril 2025, la célèbre chanteuse guinéenne Djelykaba Bintou a choqué ses fans et l’opinion publique en publiant un message sur Facebook dans lequel elle accuse son ex-mari, le chanteur Azaya, de l’avoir violemment frappé. Dans cette publication accompagnée d’une photo où son visage tuméfié témoigne des sévices subis, Djelykaba se dit choquée par la normalisation de telles violences dans la société. « Je ne savais pas que frapper à sang une femme et de manière répétée est considéré comme normal dans la société », a-t-elle écrit. Elle a promis de publier d’autres preuves le moment venu.

L’affaire a rapidement pris une ampleur nationale et internationale. En Guinée, plusieurs associations de défense des droits des femmes, dont le Club des jeunes filles leaders de Guinée, ont réagi. Elles dénoncent ce énième cas de violence conjugale et réclament une prise de position ferme de la justice. La ministre de la Promotion féminine, Charlotte Daffé, a exprimé son soutien à la chanteuse et insisté sur l’urgence de briser le silence face à ces violences. Elle a rappelé que son ministère était engagé à accompagner les victimes et à lutter contre l’impunité.

L’ambassade de France en Guinée a également réagi. Dans un premier temps, elle a publié un message de soutien aux prochains concerts d’Azaya, l’ex-mari de Djelykaba au Canada et en France. Face aux critiques, la mission diplomatique a supprimé ce message. Elle a précisé qu’elle respectait la présomption d’innocence tout en affichant une position solidaire envers les victimes de violences conjugales.

Azaya, quant à lui, n’a pas encore réagi publiquement à cette accusation. Cependant, quelques jours avant la dénonciation de son ex-épouse, il a sorti une chanson intitulé « Cercle de feu », dans laquelle il y évoque la trahison et le mensonge dans un mariage.

Alors que la pression monte, des voix s’élèvent pour encourager Djelykaba Bintou à porter plainte. Affaire à suivre…

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page