A la uneCamerounLifeStyle

MISS Black & pretty : La 5e édition se prépare activement

Porté par l’agence Black Model Agency, la 5e édition du concours de beauté MISS Black & Pretty se prépare Activement. Édition anniversaire, la finale aura lieu le 10 aout 2025. Le comité d’organisation lors de la conférence de presse qui s’est tenue samedi 03 Mai à Acerfi (Yaoundé, Ngousso) dévoilé les innovations.

 

Chapoté par Néfertiti Sharon Atangana et sa dynamique équipe, MISS Black & pretty n’est pas seulement un concours de beauté mais une plateforme de reconnaissance culturelle donc l’ambassadrice de beauté, élue représente une Afrique en miniature fière et forte de sa carnation, fière de ses valeurs, fière de son teint ébène pour représenter le Cameroun tant sur le plan national que sur le plan international. Miss black and Pretty a pour objectif de lutter contre la dépigmentation volontaire de la peau, valoriser le teint noir ébène et sensibiliser sur les causes et conséquences de cette pratique là et redonner confiance aux personnes qui ont perdu l’estime de soi et la confiance en soi.

Mister Black Cameroun, une innovation…

Cette année, MISS Black & Pretty célèbre son 5e anniversaire. « Cette 5e édition, comme c’est une édition spéciale pour le comité d’organisation et particulièrement moi, nous avons décidé de donner à la Miss comme cagnotte, une télévision 32 pouces et comme d’habitude, il y’a une cagnotte et nous avons également pensé comme innovation, pour accompagner les femmes, nous avons également pensé aux hommes, donc nous sommes en train de faire la première édition de Mister black Cameroun » dira la promotrice Néfertiti Sharon Atangana.

« J’aimerais préciser que Mister black nait derrière Miss black and Pretty, alors nous avons décidé d’organiser Míster black avec Miss black parce que nous avons pensé qu’à travers miss black, míster black peut avoir de la visibilité pour la première édition, raison pour laquelle, dans le monde de la mode, nous n’avons pas assez d’hommes pour competir à cela. Parce qu’on se dit, les hommes sont beaucoup plus dans le mannequinat. Donc míster black est une goutte pour également dire à ces hommes-là qu’en dehors du mannequinat, vous pouvez aussi être des ambassadeurs de la beauté masculine. » ajoute Madame la promotrice.

Julien Bessong, membre du comité d’organisation donne plus de détails sur la première édition de Mister black Cameroun « Miss Back and Pretty est la principale activité organisée par la plateforme de l’agence (Black Model Agency), cette structure qui a aussi pensé à la cause des hommes d’où cette innovation en cette 5e édition, c’est de joindre Mister black Cameroun dans les activités de la structure. Ceci étant, c’est l’organisation de deux en un. Deux en un pourquoi ? Parce que les deux activités sont organisées par la Black Model Agency, l’agence, qui est la maison porteuse du projet. »

Les critères de sélection…

Les critères de sélections de Miss black and Pretty sont simples :

Elles doivent avoir entre 18 et 28 ans. Elles doivent avoir au moins 1.65 cm, dotées d’une bonne moralité qui répond aux conditions physiques sanitaires et avoir un niveau d’études du baccalauréat ou bien en classe de Terminale.

Côté Míster, c’est sensiblement les mêmes critères à savoir 18 – 30 ans pour l’âge, avoir une taille au moins 1.70, être en classe de Terminale ou avoir le baccalauréat, et doté d’une bonne moralité.

Malgré les difficultés liées aux finances, l’équipe de Black Model Agency tient bon. « Nous rencontrons des difficultés au niveau des finances, mais par la grâce de Dieu, on s’en sort. Également au niveau des médias, qui n’accompagnent pas toujours les concours de beauté et les entreprises également qui, nous font le up eye, C’est à dire si on n’accepte pas ce qu’ils veulent, ils ne peuvent pas nous accompagner. Il y’a des entreprises qui veulent imposer leur idée dans le concours de beauté, et du coup comme black and Pretty est un concours un peu compliqué à accepter puisque nous, nous défendons une cause, les entreprises telles que les maisons de cosmétiques ne nous accompagnent pas, puisqu’elles valorisent le teint clair et nous nous sommes contre eux, du coup ils ne peuvent pas facilement nous accompagner. ».

MISS Black & pretty et Mister Black Cameroun bénéficient néanmoins du soutien des entreprises citoyennes telles que ACERFI, Iphone Cameroun, Brendy Empire Cosmétique… Et surtout DJ Bilik Aka Atangana Francis Joël, homme du showbiz et papa de Néfertiti Sharon Atangana.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page