
Après avoir perdu son appel contre le gouvernement britannique concernant les niveaux de sécurité auxquels lui et sa famille ont droit lorsqu’ils sont au Royaume-Uni, Harry veut renouer avec les siens.
Dans un entretien accordé à la BBC depuis sa demeure californienne, le fils cadet du roi Charles III, le prince Harry, s’est dit « anéanti » par le verdict dévoilé vendredi dernier par la Cour d’appel britannique. Celle-ci a entériné la décision du Comité de protection de la famille royale et des personnalités de ne pas lui accorder de protection policière à chacun de ses voyages sur le sol britannique.
En raison de cette absence de sécurité, Harry n’imagine pas pouvoir amener ma femme et mes enfants au Royaume-Uni.
« J’aime mon pays. Je l’ai toujours aimé, malgré ce que certaines personnes m’ont fait. Le Royaume-Uni me manque. Et c’est vraiment triste de ne pas pouvoir montrer ma patrie à mes enfants », a-t-il déclaré.
Dans la suite de l’interview, Harry a laissé entendre qu’il était triste suite à sa rupture avec sa famille. Il souhaite une réconciliation. « Il y a eu tellement de désaccords, de différents entre moi et certains membres de ma famille. […] Bien sûr, certains membres de ma famille ne me pardonneront jamais d’avoir écrit un livre, bien sûr ils ne me pardonneront jamais beaucoup de choses, mais… j’aimerais me réconcilier avec ma famille. »
Il a également exprimé son inquiétude pour la santé de Charles III, son père. « Cela ne sert à rien de continuer à se battre. La vie est précieuse. Je ne sais pas combien de temps il reste à vivre à mon père. Il ne veut pas me parler à cause de cette histoire de sécurité. Mais ce serait bien de se réconcilier. »
Le prince Harry a par ailleurs accusé les médias et la famille royale de les avoir forcés à partir, alors que l’enthousiasme était généralisé suite à ses fiançailles avec l’actrice de série américaine, Meghan Markle.
Pour rappel, la brouille entre Harry et sa famille a débuté en janvier 2020. Harry et son épouse Meghan annoncent vouloir se « placer en retrait pour ne plus être des membres « majeurs » de la famille royale et travailler pour devenir financièrement indépendants, tout en continuant à soutenir entièrement sa Majesté la reine, afin de préserver leur vie privée. Avant leur départ pour l’Amérique du Nord, ils apprennent qu’ils perdront l’usage de leur titre d’altesse royale, leur aide financière et la sécurité policière permanente dont ils bénéficiaient, qui sera évaluée au cas par cas lors de leurs venues au Royaume-Uni. Et la suite, vous la connaissez.
Idrissou
Met Gala 2025: l’Afrique a brillé sur le tapis rouge
Le Met Gala 2025 a été un véritable spectacle de mode où l’Afrique a brillamment capté l’attention sur le tapis rouge. Cette année, l’événement a célébré l’élégance et la puissance du style noir sous le thème « Superfine: Tailoring Black Style », offrant une plateforme exceptionnelle aux créateurs et artistes du continent.
Le Met Gala 2025 a une fois de plus captivé le monde de la mode. Organisé sous le thème : « Superfine: Tailoring Black Style », cette édition a mis en lumière l’élégance du dandysme noir, célébrant son influence historique et contemporaine.
Et pour l’occasion, les célébrités africaines ont marqué l’événement avec des tenues spectaculaires, reflétant à la fois la richesse culturelle et l’audace de la mode africaine.
Tyla, la chanteuse sud-africaine, a captivé avec une robe blanche à fines rayures signée Jacquemus, accompagnée d’une cape majestueuse.
Burna Boy, icône de l’afrobeats, a opté pour un smoking rouge flamboyant conçu par Ozwald Boateng, avec une cape en peau d’anguille de bœuf.
Tems, la chanteuse nigériane, a impressionné avec une silhouette sculpturale et audacieuse, jouant sur les volumes et les textures.
Ayra Starr, étoile montante de la musique nigériane, a choisi une robe architecturale signée Gaurav Gupta, parfaitement en accord avec le thème.
Commentaires
0 commentaires