
Jeudi 22 mai 2025, le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff), Marie-Thérèse Abena Ondoa, a rendu visite à la famille du petit Mathis, tragiquement assassiné le 10 mai 2025 à Yaoundé. En leur transmettant les condoléances du gouvernement, elle a annoncé son soutien à la famille éprouvée.
C’est accompagnée de ses collègues du gouvernement, notamment la ministre de la recherche scientifique et de l’innovation, Madeleine Tcheunte et de la Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Éducation de Base, Madame Viviane Asheri Kilo, que la Minproff s’est rendu, le 22 mai, au domicile de la famille du regretté Mathis, lâchement assassiné le 10 mai dernier, par un voisin. L’objectif de cette visite était d’apporter le réconfort du gouvernement et surtout le message de compassion, de solidarité et de soutien du Chef de l’Etat, Paul Biya à l’endroit de la famille éprouvée.
« Nous les mamans du gouvernement, nous sommes venues pour vous présenter les condoléances du gouvernement et du Président d la République, face à un drame comme celui-ci. Et nous prions pour que l’Éternel puisse donner aux parents, à toute la famille, la force de traverser cette dure épreuve », a déclaré le Professeur Abena Ondoa née Obama Marie Thérèse.
Au-delà du recueillement, les ministres ont assuré la famille l’engagement des autorités à faire toute la lumière sur ce crime et à accompagner les proches de la victime dans cette douloureuse épreuve. Des mesures d’accompagnement psychologique et social ont également été évoquées.
Cette visite marque la volonté des pouvoirs publics qui condamnent fermement de tels actes et veulent renforcer les dispositifs de protection des enfants et des familles vulnérables à travers le pays.
Commentaires
0 commentaires