CamerounFaits diversInside

Kareyce Fotso exige l’emprisonnement à perpétuité pour Dagobert Nwafo l’assassin du petit Mathis

L’émotion reste vive, treize jours après l’assassinat brutal du petit Mathis, un garçon de six ans, tué samedi 10 mai par le père de l’artiste Lydol. Si le présumé assassin du petit Mathis est toujours en détention au commissariat du 5e arrondissement de Yaoundé, l’artiste Kareyce Fotso dénonce la lenteur de la justice camerounaise et exige l’emprisonnement à perpétuité pour ce meurtrier.

Le 10 mai dernier, le Cameroun vivait une nième tragédie. Mathis, un garçon de six ans, a été arraché à la vie par un homme d’une cinquantaine d’années. Selon les témoignages, c’est une bagarre entre le père de Mathis et l’assassin présumé qui a dégénéré dans une buvette de Yaoundé. L’homme s’est ensuite rendu au domicile des parents de Mathis, situé près de ce bar, et a assené plusieurs coups de couteau à l’enfant de six ans.

Les forces de l’ordre sont intervenues pour soustraire l’homme à une tentative de justice populaire. Il est aujourd’hui en détention au commissariat du 5e arrondissement de Yaoundé, apprend-on.

Suite à la lenteur qu’affiche la justice camerounaise face à cette tragédie, des voix s’élèvent. C’est le cas de celle de l’artiste Kareyce Fotso qui, dans un post via sa page Facebook, exige l’emprisonnement à perpétuité pour Dagobert Nwafo.

« QUAND LA JUSTICE TARDE L’INJUSTICE TRIOMPHE, BEBE MATHIS MERITE JUSTICE MAINTENANT

Aujourd’hui, mon cœur est lourd et ma colère immense. Il y a quelques jours, bébé Mathis, a été brutalement arraché à la vie. Ce crime odieux a été commis sous les yeux de témoins, avec des preuves accablantes, et pourtant, la justice prend un temps inacceptable.

Les preuves sont là, claires et évidentes. Mathis a été assassiné par Dagobert Nwafo devant tout le monde. De quel complément d’enquête parle-t-on encore ? Il est inadmissible que la justice hésite alors que tout est si clair.

Il est inacceptable que, dans notre pays, des personnes soient emprisonnées pour des actes mineurs, souvent sans preuve concrète, alors qu’un acte aussi tragique reste sans réponse immédiate.

Il est impératif que des mesures soient prises rapidement pour que jamais plus, un tel acte ne soit commis impunément.

Il est temps que notre système judiciaire se montre à la hauteur des attentes du peuple.

Je plaide pour une réclusion criminelle à perpétuité pour l’assassin Dagobert Nwafo

 Justice pour Mathis. Justice pour tous », a-t-elle écrit.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page