L’association Asso-Vela a remis ça. - Culturebene
CamerounInside

L’association Asso-Vela a remis ça.

La journée du Mercredi 08 janvier dernier revêtait un caractère assez singulier pour les pensionnaires des orphelinats Fondation Fact et LE BON BERGER de Yaoundé ; la jeune association à but non lucratif, ASSO-VELA, faisait alors escale dans ces sites pour une énième opération de remises des dons. Il était un peu plus de 15h à nos montres lorsque nous foulions l’entrée de la Fondation Fact au quartier  Mvog-Ada, où nous attendaient (impatiemment) le directeur adjoint de l’établissement M. Atangana Albert Magloire et une colonie d’enfants tous excités.

Le moment est fort symbolique, mais nous serons très vite choqués à l’écoute du propos liminaire du sieur Atangana Albert ; les enfants que nous venons rencontrer sont pour la plupart issus de la rue, si ce n’est des parents handicapés ou à validité/aptitude réduite. Leurs sourires tromperaient même le psychologue le plus averti, tellement ils se sont apprivoisés à la rudesse de la vie…

Même le coordonnateur de l’ASSO-VELA, M. Elvis Romaric ALARA, avait du mal à trouver les mots justes, ténu par l’émotion. Mais comme on dit toujours, l’intention est vide si l’objet ne remplit pas déjà sa visée ; et l’objet de la présence de l’équipe d’Irène  Nyangono dite Coco La go en ces lieux témoignait plus qu’un élan de générosité, c’était une bénédiction !

Des palettes d’eau minérale, des cartons de savons, des sacs de riz, quelques cartons de poissons fumés, des valises de vêtements propres, plusieurs sachets de sucrerie, des sacs de sels, des paquets d’arachides, du tapioca et autres, réconforteront les cœurs de ces démunis le temps d’autres visites d’âmes de bonne volonté.

Ces enfants nous couvrirons d’onction avant de bénir nos pas pour la route qui nous attendait, car il était l’heure de nous rendre du côté de Nkoabang, où nous attendaient déjà la centaine de pensionnaires de l’Orphelinat Le BON BERGER, avec à leur tête Mama Marie Josée Ngono ; Il faut dire que son établissement avait déjà reçu la visite des bienfaiteurs de l’ASSO-VELA en Juin 2013 et ce fut un moment particulier.

Petit moment de prière et chant d’adoration nous serviront de menu de bienvenue, et les enfants ont droit à leur tour aux conseils avisés du grand-frère Hand Mignon du groupe Mbalè Mbalè. Ces derniers promettront prier pour que le Seigneur accorde longue vie à leur « Mama » et respecter leur prochain. Grande était alors la joie de Romaric Alara, lorsque cette dernière lui annonçait l’entrée à l’université de quelques pensionnaires ayant passé brillamment leurs Baccalauréat…

La journée peut prendre aux environs de 17h, mais c’est un peu le cœur serré que nous quitterons ces anges à la mine innocente.

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)