Raymond Tchengang au chevet de Anne Marie Nzie - Culturebene
Clin d'oeilInside

Raymond Tchengang au chevet de Anne Marie Nzie

Elle compte parmi les rares légendes vivantes de la musique camerounaise mais, malheureusement aussi, parmi les oubliés de la nation. Maman Anne Marie Nzié dont on avait tôt fait d’annoncer le décès il y a tout juste quelques mois, serait alors au plus mal. Sa santé s’étant dégradée ces derniers temps, c’est son isolation due à une assistance quasi inexistante qui a interpellé l’entourage du philanthrope Raymond Tchengang qui par ailleurs s’apprête à mettre en place le SYNAPROM (syndicat national des promoteurs de musique). Ladite association aura alors pour mission de sauvegarder la bonne image de l’artiste camerounais tout en œuvrant pour son épanouissement à travers la défense et la préservation de ses droits. Une descente au domicile de cette grande artiste se fera ce jeudi 14 Août au quartier Cité Verte avec aux avant-postes Raymond Tchengang en personne. Approché par notre correspondant, il justifiera cet élan de cœur en ces termes :

« Il y a deux jours il m’a été rapporté que la maman Anne Marie Nzie, qui est quand-même une grande figure de la musique camerounaise, était très malade depuis quelques temps, mais malheureusement est abandonnée à elle-même. Comme tout camerounais conscient de ce qu’elle a produit comme œuvres -qui certainement font partie de belles pages de notre musique-, j’ai décidé de me rendre auprès d’elle ce jeudi 14 Août pour faire un petit geste, à mon niveau, qui pourra ne serait-ce que lui permettre de se rendre dans un centre de santé pour un traitement ».

D’autres artistes à l’instar de Tout Couleur ou encore Guy Lobè, pour ne citer que ceux-là, ont également bénéficié du même soutien à une époque où ils rencontraient des soucis de santé. Ce qui, inexorablement, salue l’arrivée d’une telle initiative (SYNAPROM) au combien salutaire pour la communauté artistique.

 

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)