Les Canal2’Or c’est pour Février 2015 - Culturebene
EvènementMusiqueRencart

Les Canal2’Or c’est pour Février 2015

Elles sont nombreuses les personnes qui ne croyaient plus à la tenue des Canal d’Or, du nom de cette importante cérémonie de récompense des artistes, produite par la chaîne de télévision privée Canal 2. C’est comme pour taire tout soupçon que le comité d’organisation présidé par Mme Colette Chatue a réuni la presse au Restaurant Mandarine de Douala. Si ses membres n’ont pas donnéassez de précisions sur la date et le lieu de cette 10eme édition, on a tout de même appris que la cérémonie se prépare et sera officiellement lancée au cours du mois de février 2015. La période de vote passera désormais d’un an à deux ans, et le champ d’expression sera aussi élargi sur toute l’Afrique centrale. Pour l’organisation, la musique et la comédie n’ont pas de frontières. Serge Constant Ebene, responsable de la régie évènementielle et commerciale des Canal d’Or affirme que l’attente est due au fait qu’ « il faut au bout de 10 années de marche, faire le point et savoir où on veut aller. Nous allons poursuit-il que la population, les artistes et les médias attendent impatiemment et seront exigeants. Mais nous pensons qu’il faut aujourd’hui caresser des ambitions plus grandes et porter nos œuvres hors des frontières locales ».

Toujours dans le registre des innovations, l’évènement aura des allures de festival et se tiendra sur plusieurs jours. De nombreux ateliers permettront de mener des réflexions profondes sur la culture africaine. Sur le plan de la visibilité, une importante équipe de communication pilotée par Martial Bissog permettra de mieux connaitre et de mieux comprendre l’évènement. Un journal intitulé « Down Town » sera à cet effet édité. Au regard de son caractère désormais biannuel, la 10e édition à venir prendra en compte les œuvres produites entre novembre 2012 à novembre 2014. L’organisation asaisi l’occasion pour inviter les annonceurs à se mobiliser, parce que plus d’espaces de communication seront offerts.

10606483_4459998995039_5378403552240185755_n

Récompense avant les récompenses

Le moment a également été choisi pour dévoiler devant les hommes de médias, le nom du vainqueur du concours du meilleur logo du canal d’Or. Une compétition qui avait été lancée entre avril et mai 2014. « And the winner is », Francky Donald Tchounkeu, élève en 1ère A4Esp au lycée  de New-Bell. Le jeune de 20ans a été plébiscité sur près de 500 candidats, ayant soumis leur projet auprès du comité d’organisation que présidait Patricia Boowen. Après une première sélection qui a permisde choisir 200 personnes, 10 meilleurs ont été sortis du lot et leurs œuvres ont été soumis au vote des téléspectateurs. L’heureux vainqueur qui a reçu  les félicitations de Mme Colette Chatue, s’en tire avec un chèque de 300 000 Fcfa, et un stage de perfectionnement au service infographie de la chaîne au logo vert. Le sourire aux lèvres, Francky Donald se dit heureux car pour lui « ce concours permet de mettre en exergue les artistes en herbes ». Les 9 autres candidats qui pour le comité d’organisation n’ont pas démérité, recevront tous des cartons d’invitation pour vivre la prochaine édition des Canal d’Or en Février prochain. Pour rappel, ce concours du logo était lancé à l’endroit de tous les camerounais, dans le but de promouvoir et d’encourager la créativité. Les candidats étaient de ce fait notés sur l’objectivité, l’ouverture et la créativité.

Cédric Tachago

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

2 commentaires

  1. je ss ravi d’y adere comme membre de cette structure de culture ebene dont je ss la bienvenu en passant je ss hervé ndjon de mon nom d’artiste cyril johnnes merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)