Roger Milla : « Que les camerounais soient corrects, honnêtes envers eux-mêmes et envers leur pays…» - Culturebene
A la uneInsidePeopleStars & People

Roger Milla : « Que les camerounais soient corrects, honnêtes envers eux-mêmes et envers leur pays…»

Invité sur le plateau de Tam tam weekend, l’Ambassadeur itinérant Albert Roger Milla, communiquait alors sur les 9 années de son association Cœur d’Afrique. Aux côtés de la star ivoirienne Meiway, il ne manquera pas d’esquisser quelques pas de danse, et affichera une mine très dégagée le long du programme.

Excellence, vous venez de passer un peu plus de deux heures  sur Tam Tam Weekend ; vous étiez très détendu, l’ambiance était belle, on imagine…

(Sourire) Bah mes impressions sont très bonnes, le programme était bien. Sinon, vous savez, je suis un habitué des télévisions à présent, ce qui explique que je sois toujours aussi détendu sur les plateaux, surtout que je ne me reproche de rien.

Vous regrettiez tantôt le fait que les camerounais ne sachent pas que vous ayez des responsabilités au-delà de nos frontières…

Oui, c’est dommage qu’on l’ignore au Cameroun, mais je pense que qu’une fois que c’est inscrit sur le livre des nations unies, personne ne peut l’effacer ; beaucoup ignorent que je suis ambassadeur de l’ONUSIDA en Afrique, bref, le plus important c’est que mon pays se porte bien et que tout le monde s’amuse, se sente bien. Que les camerounais soient corrects, honnêtes envers eux-mêmes et envers le pays.

Quid de votre Association Cœur d’Afrique ?

Cœur d’Afrique aura 9 ans le 09 décembre 2014, et en ce moment nous sommes en train de chercher les moyens pour la préparation des activités ; c’est justement pourquoi j’ai approché l’artiste Meiway avec qui je partageais le plateau, afin qu’il puisse être de la fête. J’ai également contacté les Magic System afin que la fête soit belle, et que les orphelins et handicapés –pour qui on organise les festivités- puissent s’amuser.

Là vous parlez du côté festif, et qu’en est-il de l’aspect sportif ? Des matchs de gala seraient-ils d’actualité ?

Non, nous n’avons pas prévu cela ; peut-être que la prochaine fois ça se fera.

 

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)