InsidePeopleStars & People

Prési Amot : « J’aime être avec les amis dans l’ambiance… »

C’est un nom qui ne passe pas inaperçu ; prési Amot, très présent sur les réseaux sociaux et connu pour son extravagance, revient alors sur sa vie…

Bonjour Prési ; et si on commençait par votre présentation ? qui est Prési Amot ?

Prési amot est un jeune camerounais vivant en France. Je me suis installé ici il y a pas mal d’années, mais pour parler de moi avant mon arrivée ici, je m’étais lancé dans la vente des chaussures. J’ai pu évoluer grâce à Dieu, et aujourd’hui je peux dire que je ne souffre pas.

Que faites-vous en France ?

En France je suis agent d entretien.

Vous êtes très présent sur les réseaux sociaux et drainez pas mal de monde à chacune de vos publications ; pourquoi notamment cette option que certains trouvent un peu extravagant ?

Je suis très présent sur les réseaux sociaux car ils me permettent de me libérer l’esprit et être en contact permanent avec les amis et connaissances.

Il vient de se tenir la grande réunion des Dames et Hommes d’honneur de Paris ; parlez-nous de cette initiative…

C’est une réunion des jeunes camerounais qui résident à Paris, qui a pour but d apporter de l’aide aux couches les plus défavorisées de la société camerounaise. Et contribuer aussi à l’épanouissement de la jeunesse camerounaise.

A quand la prochaine réunion ?

La prochaine réunion aura lieu le 22 novembre 2014 au 49 avenue Henri barbusse à Bobigny, et j’espère qu’il y aura du beau monde, car il est toujours mieux de donner que de recevoir.

Il se dit que vous adorez faire la fête ; vous confirmez ?

J’aime bien être avec les amis et quand nous nous retrouvons dans des soirées récréatives, on met toujours l’ambiance et on en profite au max. J’aime bien l’ambiance (rires).

Vous êtes également un amoureux du sport, précisément du football ; que dire de cette seconde passion ? Vos clubs favoris, et pourquoi ?

Oui c’est vrai, j’aime le football depuis mon enfance, j’ai d’ailleurs joué à une certaine époque, maisj je n’ai pas pu aller loin ; j’ai donc par la suite continué mais en tant qu’agent de joueurs et encadreurs car j’organisais des championnats inter quartiers au Cameroun puis plusieurs « festi Amot ». Mon club de cœur est le Canon de Yaoundé, je suis par ailleurs actuellement le manager général de ce club. Je suis supporter du Canon depuis l’âge de 8 ans et membre d’honneurdepuis des années.

Avez-vous des projets pour votre pays ?

Des projets, j’en ai pleins dans la tête pour mon pays et j’aimerai que l’on nous donne la possibilité de nous exprimer et les moyens d’aller de l’avant car nous avons la volonté mais ce n’est pas suffisant, même en termes de moyens, ce que nous faisons jusqu’ici c’est avec pas grande chose. Nous appuyons juste des initiatives

Un message à la jeunesse camerounaise ?

Je demande à la jeunesse camerounaise de rester concentrer car la paix est la meilleure chose que nous pouvons avoir dans ce monde. Que les jeunes deviennent plus entreprenants et plus ouverts aux autres. Que la jeunesse travaille main dans la main et que nous continuons de construire un Cameroun de paix et d’unité.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...