Résurgence Ebolowa 2015 : du 31 janvier au 11 Février - Culturebene

Résurgence Ebolowa 2015 : du 31 janvier au 11 Février

La foire culturelle et commerciale d’Ebolowa se tiendra du 31 janvier au 11 février 2015 au village artistique.

L’information nous a été dévoilée lundi 12 janvier  lors de la conférence de presse qu’a donné le comité d’organisation au bois Saint Anastasie. Organisée par l’association Akiba (qui signifie merci en langue Bulu), Résurgence Ebolowa 2015 a pour objectif :

-Animer la ville d’Ebolowa

-Rassembler dans un même endroit les jeunes en quête d’emploi et les opérateurs économiques

-promouvoir les artistes et l’artisanat du Cameroun en général et la localité du sud en particulier.

-récompenser les meilleurs artisans et peintres de la localité

Pour Madame Nguelé Oyono, Présidente de l’Association « Akiba Cameroun qui est certes une jeune association est la fille d’Akiba France qui existe depuis 20 ans. Nous allons donner au Cameroun ce qu’il nous a donné, à savoir, l’éducation et la formation. Lors de cette foire, nous allons aider les jeunes de la localité d’Ebolowa à se prendre en main pour relever le défi pour 2035. »

A la question de savoir pourquoi la ville d’Ebolowa, Madame la présidente a apporté quelques éclaircissements. « L’association est basée à Douala, mais nous avons choisi Ebolowa parce que c’est une ville que nous connaissons très bien. Après Ebolowa ça pourrais-être Bafia ou une autre localité du Cameroun. ».

L’association a 17 jours pour régler les derniers détails. « Dès demain, nous allons prendre la route pour Ebolowa, nous allons nous y installer et profiter pour régler les derniers détails pour que tout soit fin prêt le jour J. »  a expliqué Steve Oyono, responsable marketing.

Pas mal de grosses pointures de la musique camerounaise seront de la fête, on peut citer entre autre : Espo 2 Ben’s, Aijo Mamadou, Koppo, Frederique Ottou… la liste est très longue.

L’accès à la foire est libre et gratuit.

Alors l’association Akiba vous donne rendez-vous à Ebolowa du  31 janvier au 11 Février pour faire renaitre l’espoir auprès de la jeunesse du sud Cameroun.

 

Categories
By NightEvènementInsideLifeStyleRencart

    No Comment

    Laisser un commentaire



    COMMENTAIRES FACEBOOK

    Ne manquez aucune actu !

    Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
    Email
    Prénom
    Secure and Spam free...
    34 Partages
    Partagez34
    Tweetez
    +1
    Partagez
    Enregistrer