La Semaine de la Femme en Diamant ; plus que quelques jours… - Culturebene

La Semaine de la Femme en Diamant ; plus que quelques jours…

Toute une foire pour mettre la Femme sur la plus haute marche du podium ; cette année encore, le comité de la SEFEDI a remis ça. Ce matin du mercredi 25 février était face à la presse, l’équipe dudit évènement, piloté par la star camerounaise Lady Ponce. Objectifs, revenir sur la précédente édition, dresser le canevas de la nouvelle –qui se tient du 1er au 08 Mars-selon les désidératas des protagonistes non sans essuyer quelques innovations, et pour finir, dégager les perspectives.

Le thème est assez précis et pertinent : « Consolidation de la Paix et Engagement féminin » ; au regard du contexte actuel (Les exactions boko haramistes), il y a tout lieu d’avoir une pensée pour nos valeureux soldats, garants de notre sécurité frontalière. Et qui mieux que la Femme, plein d’élan maternel et d’une sensibilité sans faille, pour donner du cœur à l’ouvrage, quant à l’adresse des prières à l’endroit de ces derniers. Un ENGAGEMENT fortement marqué par une volonté réelle de faire bouger les choses, surtout en marge de la traditionnelle célébration de la Journée Internationale de la Femme dont l’apothéose est prévue le 08 Mars prochain, d’où l’implication spéciale du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille. Pendant huit jours donc, et ce à l’esplanade du stade Omnisport de Yaoundé, plusieurs activités ponctueront cette deuxième tenue de la Semaine de la Femme en Diamant. Dès 09h du matin jusqu’à très tard dans la soirée, expositions et vente des produits de première nécessité à des prix concurrentiels (lutte contre la vie chère), ateliers et échanges sur la sensibilisation de la jeunesse sur les fléaux qui minent la société, causeries éducatives avec des femmes, animations divers, notamment méga spectacle tous les soirs avec sur l’affiche Mani Bella, X-Maleya, Dynastie Le tigre, Lady Ponce, Lab’l, Ange Ebogo Emérend, Tonton Ebogo et bien d’autres surprises encore, tiendront le public en haleine. Le volet social s’étendra vers les prisons et orphelinats de la ville, histoire de porter assistance aux défavorisés et oubliés de la société.

Le comité rassure sur les mesures prises pour la réussite totale de cet évènement, et a tenu à s’excuser sur les légers manquements de l’édition passée.

Pour plus ample informations, contacter les 699 95 58 64 / 676 91 66 73.

Categories
By NightEvènementLifeStyle
No Comment

Laisser un commentaire



COMMENTAIRES FACEBOOK

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...
253 Partages
Partagez253
Tweetez
+1
Partagez
Enregistrer