CinémaPeopleStars & People

Will Smith : 5 choses que vous ne savez pas sur la star de  »Diversion »

Après After Earth avec son fiston Jaden et le drame Un amour en hiver avec Colin Farrell, Will Smith revient sur le grand écran avec le polar Diversion (Focus). A ses côtés, la superbe Margot Robbie, révélée au monde entier grâce au Loup de Wall Street. A 46 ans, la puissante star hollywoodienne promet d’être irrésistible dans ce thriller avec des touches de romance et de comédie. Mais savez-vous tout sur Will Smith ? Un dossier passionnant sur le comédien dans le magazine Snatch nous permet d’en savoir plus sur le célèbre Prince de Bel Air…

– D’où lui vient ce surnom de « Fresh Prince » ? C’est un enseignant de son lycée qui le baptisa un jour « The Prince Charming », lui qui était un garçon bien élevé, toujours serviable mais aussi un grand séducteur auprès des filles. Ses anciens profs soulignent aussi ses facultés d’apprentissage et sa vivacité d’esprit.

– Fin des années 1980, il monte son groupe de rap, DJ Jazzy Jeff et The Fresh Prince. Il signe en 1987 un contrat avec le label Jive Records et enregistre un premier album, Tock the House. Un an plus tard, le groupe s’envole à Londres pour enregistrer ce qui sera son premier tube : Parents Just Don’t Understand.
– Comment Will Smith est passé de la musique à la série Le Prince de Bel Air ? Le vice-président de la branche Black Music de la Warner, Benny Medina, réfléchit à transformer en sitcom sa vie, lui qui est né dans un milieu défavorisé, et, orphelin depuis la petite enfance, est recueilli à 15 ans par la famille du compositeur Jack Elliott à Beverly Hills. « Medina rencontre Will Smith lors d’une fête privée et c’est le déclic : il comprend tout de suite que ce jeune rappeur de plus en plus populaire peut attirer une nouvelle génération de spectateurs devant la télévision. »

– Les débuts au cinéma de Will Smith ? Il se fait réellement remarquer en 1993 dans Six degrés de séparation de Fred Schepisi où il incarne un bisexuel qui fait vaciller une famille. Un de ses rôles les plus acclamés.
– En 2002, Will Smith obtient une nomination aux Oscars pour son rôle dans le film Ali. Il ne décroche pas le trophée (Denzel Washington le remporte pour Training Day), mais il aura tout donné pour son personnage, la figure légendaire du sport Mohammed Ali : « Pendant un an, il se lance dans un travail de recherche et de préparation extrême, il se met à la boxe douze à quatorze heures par jour, étudie en détail la vie d’Ali, lit le Coran et apprend l’histoire de la lutte des Noirs américains pour les droits civiques. Une révélation totale. Le 11 janvier 2001, lorsqu’il débarque sur le tournage à Chicago, il est métamorphosé : ‘Il était monstrueux, décrit l’acteur Paul Rodriguez. Will ressemblait à une bête, il avait les yeux pleins de rage, il avait pris beaucoup de kilos et se déplaçait difficilement. »

par purepeople.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer