BéninMusiquePortrait

A la decouverte de Cyano-Gêne

Depuis toujours , amateur de musique urbaine notamment le RAP , ce n’est qu’en 2005 qu’il fera ses débuts . S’inspirant des grands du RAP comme 2PAC , WU-TANG , BUSTA RHYMES , REDMAN , METHOD MAN et Mc SOLAR … il peaufine son écriture et son style ; ce qui lui permettra d’intégrer un groupe de rap local " KARTEL DU CLASH " et se forgera une noble réputation grâce aux " DUELS CRUELS " organisés par la structure ARDIESS PRODUCTIONS .

Par la suite , il découvrira des affinités avec le rappeur béninois BLAAZ . Ils font alors leur 1er feat " HARD LYRICAL " dont la vidéo fut réalisée par HERAGEM Entertainment . Fort du succès de ce single , il se voit proposer une signature .

C’est ainsi qu’en 2005 , il intégra le label CCC ( label dans lequel il passera 2 ans ). Dès lors , il enchainera les feats avec les plus grandes pointures du Hip Hop Béninois .

Après un tragique accident qui a failli lui coûter la vie , le rappeur CYANO-GÊNE se retire de la scène pour une bonne durée ; pendant laquelle , il travaillait sa diction et son écriture . il réapparait avec 2 tubes et annonce au public , sa démission du label CCC , et son partenariat avec WITCH Entertainment . Il sort à cette époque :

– Le chant des loups

– Résurrection

-Théorie du glaive

Il est désormais considéré comme la nouvelle étoile montante du hip-hop Béninois car on peut affirmer sans aucun doute que cette année 2013 fut la sienne. Doublement désigné meilleur lyrics de l’année et révélation de l’année au Urban Music Awards d’une part et meilleur single rap et meilleur flow pour le R and R Awards du Festival HKH (le plus grand festival hip hop au Bénin) d’autre part, Cyano Gêne enchaîne les avis favorables de la presse et des acteurs de la culture urbaine au Benin.

Actuellement , signé sous le label LIGHT NATION , le rappeur CYANO-GÊNE prépare son 1er album.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer