InsidePeopleStars & People

ASCOM PRIZE : Aimé Robert Bihina devance Jean Jacques Zé et prend le Prix du Meilleur Journaliste

Le présentateur de l’émission de débat sur l’actualité a été récompensé lors de la 6e édition des Ascom Prize, un événement qui célèbre l’excellence en communication.

«Bihina a été noté sur les critères de talent, de professionnalisme, de pertinence des sujets abordés lors des émissions et/ou reportages réalisés en 2015 aussi il fallait tenir compte de la prestation, la prestance, la diction, l’articulation, l’éloquence et la hiérarchisation et le traitement de l’information par les différents nominés proposés par Ascom», explique le président du comité d’organisation des «Ascom prize», Duvalier Kamdoum Soh.

Aimé Robert Bihina, meilleur journaliste de télévision au Cameroun en 2015. C’est le verdict du concours de la catégorie Meilleur journaliste télé 2015 de la 6e édition des «Ascom prize», un événement qui récompense chaque année les meilleurs acteurs du domaine de la communication au Cameroun. Le Rédacteur en Chef Délégué à la rédaction centrale de la CRTV-Télé est récompensé pour la façon dont il présente l’émission de débat d’actualité du dimanche soir «Scènes de presse».

Il a devancé les non moins brillants Jean-Jacques Zé (Vision 4), lauréat des éditions 2013 et 2014 et Éric Kouamo (Equinoxe TV) au décompte des voix du jury. «C’est une passion que nous partageons depuis l’enfance. Et pour nous, c’est une consécration. C’est enfoncer une porte ouverte que de dire qu’on fait une émission radio pour être écouté, on écrit un article pour être lu et on fait une émission de télévision pour être regardé. Et lorsqu’à travers ce prix on a l’adoubement de la communauté des téléspectateurs, nous sommes heureux, nous sommes comblés, nous sommes honorés», a réagi le journaliste après son sacre dans la soirée du vendredi 22 avril 2016 à Douala.

La soirée des Ascom Prize prime l’excellence en communication des entreprises classées par secteur d’activité. Ces entreprises sont récompensées sur les critères de l’originalité, la pertinence et la responsabilité des campagnes de communications publicitaires réalisées durant une année écoulée. Ascom Prize récompense aussi depuis 2013 les acteurs de communication qui se sont distingués durant une année donnée par leur talent, leur professionnalisme et la pertinence des sujets abordés dans l’exercice de leur profession. L’événement est parrainé et soutenu par le ministre de la Communication.

 Voici la liste officielle des lauréats et leurs catégories respectives

Meilleur journaliste TV: Aimé Robert Bihina

Meilleure journaliste radio: Sandrine Yamga (Radio Equinoxe)

Meilleur journaliste presse écrite: Georges Alain Boyomo (Mutations)

Meilleur animateur radio: Berty Bertrand (Radio Balafon)

Meilleur promoteur culturel: Chinois Yangeu

Meilleur communicateur culturel: Joe Matrix

Meilleur animateur TV: Jason Black

Meilleur fournisseur Internet: Nexttel

Meilleure entreprise de transfert d’argent et meilleure campagne promotionnelle avec sa campagne « voisin et joue gagne »: Express Union

Meilleur distributeur de téléphones: TECNO

Meilleur site de vente en ligne: CDISCOUNT

Meilleure entreprise de nettoyage industriel: BEST NET

Meilleure cimenterie: DANGOTE CEMENT

Meilleur distributeur de boisson alcoolisée: SABC

Meilleur distributeur de boissons gazeuses: SABC

Meilleure entreprise de gestion Relations Presse: SABC

Meilleur prêt à porter: Super boy’s

Meilleure journal: LE QUOTIDIEN DE L’ECONOMIE

Meilleure radio: RSI

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer