InsideSport

Affaire Rigobert Song : Ce qu’il convient de savoir sur L’Hôpital de La Pitié Salpêtrière

Il nous reviendra tout requinqué ; à en croire le potentiel et les compétences de cet établissement de santé, la probabilité que Rigobert Song aille le mieux possible, est plutôt grande. Voici ce qu’il faut savoir sur L’Hôpital de La Pitié Salpêtrière

Presque trois jours passés au centre des urgences de Yaoundé suite à une hémorragie méningée, le grand « Magnan » a quitté avec succès la capitale politique en début de soirée d’hier mardi 4 octobre à bord d’un avion sanitaire à destination de Paris, où l’attendait une équipe de médecins spécialisés du côté de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Depuis lors, tout un peuple retient son souffle et est avide de la moindre information susceptible de rassurer sur l’état de l’éternel capitaine courage. De quoi laisser tout un boulevard à la désinformation que depuis des jours sévit sur les réseaux sociaux. Cependant, peu connaisse véritablement cet hôpital qui a la lourde tâche de nous requinquer notre figure emblématique RIGO.

Il convient d’entrée de jeu de souligner que l’Hôpital Universitaire de La Pitié Salpêtrière est reconnu dans le monde entier pour ses activités de référence, aux équipements spécifiques et du matériel de pointe. C’est un établissement public de santé qui fait partie de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP). De proximité et de spécialité et d’enseignement et de recherche, l’hôpital est également, de par sa taille, le 1er groupe hospitalier français. Situé au cœur du 13e arrondissement de Paris, il regroupe, au sein de 90 bâtiments répartis sur 33 hectares, 77 services regroupés en 11 pôles d’activités représentants l’ensemble des activités médicales existantes.

Les services de la Pitié Salpêtrière sont reconnus à l’échelon national et bien souvent international en particulier dans les spécialités de références telles que :

les affections du système nerveux et des pathologies mentales

les pathologies cardio-vasculaires et métaboliques

les pathologies infectieuses et immunitaires complexes

la cancérologie et l’oncologie (hématologie, oncologie, radiothérapie et médecine nucléaire)

la greffe d’organe et de moelle osseuse

la chirurgie : gynécologique, urologique, ophtalmologique, neurochirurgie, cardiaque, vasculaire, digestive, orthopédique et traumatologique

les urgences

la périnatalité

la personne âgée malade et dépendante

Cet éventail très large de spécialités médicales est soutenu par l’existence, au sein de l’établissement d’un centre intégré et de 7 centres experts dans les domaines du digestif, de la thyroîde, de l’hématologie, de la neuro-oncologie, de l’urologie, du maxillo-facial et de la gynécologie afin d’assurer aux patients une prise en charge remarquable. Nous accueillons également 11 centres de référence de maladies rares.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...