Clin d'oeilInside

Voici l’avion le plus luxueux du monde

C’est le voyage dans les airs en version cinq étoiles ; la compagnie aérienne Etihad Airways des Emirats arabes unis nous présente un véritable joyau de aérien : le A380 avec de nouvelles cabines au luxe insolent….

Etihad Airways a légèrement modifié son image corporate et l’A380 est le premier à être modernisé. Déjà, on remarqu’au lieu du drapeau des Emirats arabes unis sur la queue de l’avion, se dresse désormais le nouveau logo de la compagnie, un mélange de triangles colorés aux couleurs dorées. Oui, l’avion « de rêve » A380 comprend deux étages et quatre types de sièges : la classe économique, la Business class, la première classe et les cabines. Pour palper du doigt le prestige, il faut se rendre aux suites-cabines qui se trouvent à l’étage. La cabine pour deux passagers se trouve à gauche des escaliers, et dans un espace de 12 mètres carrés vous trouverez trois pièces à savoir une salle principale (à la fois salle à manger et salle de ciné), une chambre et une salle de bain avec douche. Des majordomes (tous formés à l’hôtel londonien The Savoy) s’occupent personnellement de chaque cabine. En effet, le voyage à bord de cette cabine (puisqu’il n’y en a qu’une seule dans l’A380) d’Abu Dhabi à Londres, par exemple, il faut débourser presque 21 000 dollars. Malgré le tarif exorbitant il n’y a déjà plus aucune disponibilité pour l’année prochaine pour ces chambres volantes grand luxe.

La pièce de première classe mesure alors cinq mètres carrés, une vraie chambre avec un lit de taille standard à comparaison aux fauteuils de première classe qui paraissent presque ennuyeux et rudimentaires. Le lavabo et salle de bain de la première classe sont identiques à celle de la maison.

La business class

Tout ici est rassemblé dans un espace privatisé (la couchette se met en place en appuyant sur un bouton spécial et chaque passager reçoit un set qui contient : des chaussettes, des boules Quies, une brosse à dents, un peigne et d’autres objets utiles du quotidien pour passer un voyage tout confort). à l’étage, au bout de l’avion, se trouve une salle de repos dont un agréable bar pour les passagers de la Business class, et en descendant, pour la classe économique. La compagnie a même pensé à faire des coussins parfaits pour le repos avec un renfoncement au milieu. Les enfants ne sont pas en reste ; des jeux et des menus sont prévus à cet effet. Etihad Airways  a pensé vraiment à tout, même la cabine des pilotes est super confortable, prévoyant juste derrière la cabine de contrôle, la pièce réservée au repos des personnel de bord.

Source : Sympa-sympa.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer