InsideSport

Serge Aurier sauve la vie d’un footballeur malien

C’est dimanche dernier que l’international Ivoirien Serge a sauvé la vie d’un joueur Malien. En effet, menée au score par le Mali, la Côte d’Ivoire a renversé la situation en s’imposant 3-1, devenant ainsi le leader du groupe D pour ces qualifications du mondiale Russie 2018.

La rencontre qui s’est tenue à Abidjan a donné lieu à une scène hors du commun. Serge Aurier auteur d’un match exceptionnel comme il sait le faire, a également fait preuve d’un geste salutaire.

Ce geste salutaire a marqué Alain Giresse, sélectionneur des Aigles du Mali qui a raconté à nos confrères de RMC Sports : « Ce qui s’est passé, c’est que sur une action où le ballon est en l’air, le petit Doumbia, qui est tout fin et tout en vivacité, est courageux et va disputer le duel. Lamine Koné, l’ancien de Lorient et qui joue désormais en Angleterre, qui fait 30 kilos de plus que lui, est complètement battu et le massacre avec le coude « 

« Tous les joueurs prennent alors conscience que Doumbia est en train d’avaler sa langue et de s’étouffer. Et là, Serge Aurier, avec un joueur de chez nous, a eu le réflexe de vite le mettre sur le côté et de passer sa main pour lui retirer sa langue, car il était en train de perdre la vie. Aurier a eu un réflexe énorme. Je lui en ai parlé après et je l’ai même remercié d’avoir eu ce sang-froid. ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer