Comédie & HumourInsideLight OnSpectacle vivant

Kevin Hart, le comédien/humoriste le mieux payé au monde selon Forbes

Vous l’avez sans doute vu et revu dans des séries et longs métrages américains et c’est l’un des standupeurs les plus connus du monde voire le plus payé; cependant,  Kevin Hart peine à être reconnu en France, de quoi susciter interrogations et curiosité chez ses fans…

D’aucuns le trouveront stupéfiant, mais avec 87,5 millions de dollars engrangés en un an, Kevin Hart est devenu en 2016 l’humoriste le  mieux payé au monde, selon le très célèbre magazine américain Forbes. Le comédien collectionne ainsi, depuis une demi-douzaine d’années les succès outre-Atlantique, mais demeure un illustre inconnu dans certains pays d’Europe, surtout la France.

Parcours

Au début des années 2010, tout bascule. Kevin Hart obtient le premier rôle de Think Like a Man (2012). Cette comédie atteint presque le seuil symbolique des 100 millions de dollars. Sa carrière est lancée. Devenu un acteur sur lequel les studios peuvent désormais compter, il joue son propre rôle dans la comédie apocalyptique C’est la fin puis est engagé pour relancer une série B poussive avec Robert de Niro et Sylvester Stallone. Le succès se confirme avec la sortie dans la foulée de son nouveau spectacle, Let me Explain, dont la captation récolte 32 millions de dollars aux box office. Un très beau score pour du stand-up filmé.  Aujourd’hui, il empoche plus d’un million de dollars par show.

Cependant, ses vannes ne font pas l’unanimité. Il a été accusé d’homophobie. En 2010, il déclare sur scène: « une de mes plus grandes craintes est que mon fils soit gay […] Je ne suis pas homophobe. Faites ce que vous voulez. Mais moi, en tant qu’homme hétérosexuel, je peux empêcher mon fils d’être gay. Et je le ferai ». Il s’en est justifié dans les colonnes de Rolling Stone, indiquant que le sketch ne parlait pas de son fils mais de ses propres névroses.

Kevin Hart occupe tous les fronts. Ses duos avec Ice Cube, Will Ferrell ou encore Dwayne Johnson ont fait rire des millions de spectateurs. Depuis 2012, ces films ont récolté plus de 850 millions de dollars au box office mondial. Sans compter les 833 millions de dollars obtenus par Comme des bêtes cet été. Chaque semaine, ses fans se régalent devant les pitreries qu’il réalise dans la parodie de télé-réalité Real Husbands of Hollywood. 30,8 millions de fans le suivent sur Twitter, 42,7 millions sur Instagram. Il vient même de lancer ses propres émoji tout en apparaissant aux côtés de David Beckham dans la campagne H&M. En attendant l’album qu’il prépare pour le label Motown. What now?

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer