InsideSpectacle vivantThéatre

Festival Africain de théâtre pour l’enfance et la jeunesse : du 11 au 18 novembre 2016 à Yaoundé

Le Festival Africain de théâtre pour l’enfance et la jeunesse (FATEJ) aura bel et bien lieu du 11 au 18 novembre 2016 à Yaoundé.

C’est ce qui a été communiqué lors du point de presse tenu jeudi dernier au monument de la réunification à Yaoundé. Etoundi Zeyang, promoteur du festival, a tenu à précisé toute la singularité de la 20ème édition

« Le FATEJ va célébrer ses 20 ans cette  année et à chaque édition le public est devenu permanant et le théâtre fait partie de la vie. L’innovation de cette édition vient du fait que, nous avons développé plusieurs sites, avec le comité exécutif. Nous avons le centre culturel Camerounais, le monument de la réunification, cela montre l’ampleur que le FATEJ prend, maintenant, nous allons accueillir le comité exécutif de la CITEJ qui sera là. Nous nous améliorons de jours en jours pour mieux positionné le Cameroun pour les enjeux des jours à venir.  Seulement il ne faut pas cataloguer le théâtre comme une distraction, mais au delà de la distraction, le théâtre apporte beaucoup à l’enfant. Le développement de sa personnalité, le développement de son imagination c’est sur ces aspects que le théâtre participe au développement des enfants. Le théâtre est donc éducatif.».

La conférence de presse de lancement aura lieu le 11 novembre à Yaoundé et le 12, la cérémonie d’ouverture du festival suivra. C’est une série de surprises qui seront au programme et des exports dans le domaine du théâtre venus des quatre coins du monde seront de la fête. Si vous avez envie de découvrir le théâtre autrement fait, il faudra être au FATEJ du 11-18 novembre à Yaoundé.

Le FATEJ qui déploiera plusieurs activités à Yaoundé, à Mfou, à Soa.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...