Une haute personnalité camerounaise surprise entrain de violer une chèvre - Culturebene
Faits diversInside

Une haute personnalité camerounaise surprise entrain de violer une chèvre

Le moins que l’on puisse dire est que le Président de la République S.E. Paul Biya se retrouve dans le collimateur des forces magiques et de sorcellerie traditionnelle depuis 31 ans à la magistrature suprême. Nous comprenons aujourd’hui certains décrets nommant les personnalités dans le gouvernement qui dépassent l’entendement des Camerounais.

La scène troublante qui se passe à Emana, quartier périphérique du Palais de l’unité, n’est qu’une illustration des pratiques magiques à l’encontre du Chef de l’Etat en cette période trouble dans la vie des ministres et assimilés. Une femme de ménage racontait à ses copines du quartier Etoudi un fait qu’elle a vécu au sujet de son patron. «Un adage Béti affirme que le corps d’un varan mort est un signe de malheur, quel que soit ce que tu feras de lui». Cette assertion s’apparente à la scène vécue par la ménagère Mengile Paulette dans une villa appartenant à une personnalité de ce pays.

Du retour du marché, la ménagère s’est dirigée vers le garage après avoir entendu les cris d’un cabri attaché depuis une semaine dans cet endroit. Désamorcée, hébétée, amoindrie et timorée en surprenant son patron dans un chevauchement aveugle sur la bête, qui avait déjà l’air de prendre goût. La pauvre ménagère va doucement se retirer de l’endroit, feignant de ne rien connaître et pourtant le patron l’a vue. Après le forfait, notre bosse ira prendre son bain et fera venir sa ménagère pour lui dire la vérité. Il pensera garder le secret avec la ménagère dans un restaurant contre une enveloppe de 200.000 FCFA.

Le commérage, une gangrène des domestiques

Les hommes et les femmes qui s’occupent des tâches domestiques chez les personnalités et les fonctionnaires de haut rang vivent des scènes qu’ils ne peuvent en aucun cas garder secret. Bien qu’ils reçoivent des sommes importantes pour coudre leur bouche. La vie privée des ministres et directeurs généraux qui se raconte dans les bars et les chaumières provient de cette catégorie de personnes. La ménagère de la villa d’Emana ne pouvant vivre dans son monde s’était confiée à son copain, celui-ci à son tour s’était confié à son ami. C’est ainsi que le sacrilège commis par l’ancien membre du gouvernement va se répandre dans toute la ville de Yaoundé.

Ainsi va le Cameroun à l’approche du prochain remaniement du gouvernement. Un climat de peur, de frayeur et d’anxiété s’est jeté sur nos ministres et anciens commis de l’Etat au sujet des consultations orchestrées par le Chef de l’Etat pour préparer une nouvelle équipe gouvernementale dynamique et prête à affronter les défis actuels.

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)