CamerounEvènementMusique

Le festival Elephantastik aura lieu du 29 au 30 novembre prochain

Et si on disait Elephantastik pour une planète, durable ! Cela pourrait sonner comme un déjà vu ou entendu ! Néanmoins, c’était il y’a longtemps mais dans un domaine proche mais différent du concept insufflé par l’association Les Amis de la Culture et soutenu par WWF.

Les dates sont bel et bien calées pour le festival « Elephantastik » qui se tiendra du 29 au 30 novembre 2013 au club Camtel de Yaoundé-Dragage.

Sous la direction de M. Issoukou Eteil (aka Reezbo), le festival Elephantastik vise à adopter une nouvelle approche de lutte contre le trafic illégal d’espèces sauvages, en encourageant la priorité aux éléphants comme l’indique son nom. La culture s’invite ici pour ainsi dire, à la protection des éléphants, espèce de la faune, menacée d’extinction. C’est dans un élan social que le festival Elephantastik a été mis sur pied, pour sensibiliser l’opinion publique, les décideurs politiques, la presse nationale et internationale sur le problème de braconnage des éléphants. Cette cause vient donc ramener sur la table les difficultés que rencontre ce grand mammifère qu’est l’éléphant dans nos forêts. Comme le dit si bien le directeur dudit festival, « Nous avons eu la chance de voir et de vivre avec les éléphants ; ne privons pas nos enfants de vivre cette expérience avec cette incroyable espèce ! ».

Le comité d’organisation a choisi de chanter pour faire passer le message durant ces deux jours. La liste est constituée de plus d’une trentaine d’artistes ambassadeurs pour la cause des éléphants. Stanley Enow, Andy, Moustik Karismatik, Espo 2 Ben’s, Stypak Samo, Queen Eteme, Danielle Eog, Sultan Oshimihn, Krotal, Sanzy Viany, Naneth (Gabon), Fifi La Négresse, Boudor, Sahvane, Abong Minem, Sn9per Cr3w et pleins d’autres.

Les partenaires du festival Elephantastik sont également nombreux, on a ici WWF, Les Amis de la Culture, VoxAfrica, Crtv, Canal2, Fm94. Alors, soutenons la cause des éléphants et rendez-vous les 29 et 30 novembre prochain pour lever très haut la voix et les décibels contre le braconnage de cette belle espèce.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer