Faits diversInside

L’hallucinante campagne britannique contre les immigrés

Il s’agit de toute évidence de l’un des projets les plus controversés du gouvernement du Premier ministre britannique David Cameron. Depuis le début de l’année, une campagne-pilote se déroule dans quelques arrondissements de Londres, afin d’encourager les immigrés clandestins à quitter le territoire britannique et à «rentrer chez eux», faute de quoi ils seront arrêtés. De fait, la campagne s’intitule «Go Home».

Et c’est d’abord ce qui choque l’opinion. Car cela fait penser à des messages racistes entendus il y a quelques années, en Grande-Bretagne, souligne le Guardian. Et même le secrétaire aux Affaires et à l’Innovation, Vince Cable (Lib Dems) a jugé cette campagne «stupide et provocatrice».

Malgré les fortes critiques que cette campagne médiatique soulève dans l’opinion, elle semble destinée à être étendue sur l’ensemble du pays, a confié le porte-parole de David Cameron, indique le quotidien britannique The Guardian.

Mais en quoi consiste au juste cette campagne? Diffuser dans des quartiers, des affiches et des tracts encourageant toute personne vivant illégalement sur le territoire britannique à se déclarer, et donc à se rapprocher des autorités, afin d’organiser son retour dans son pays d’origine.

«Ce projet pilote est en cours d’exécution et cela fonctionne», a martelé le porte-parole du Premier ministre britannique, pour justifier l’idée de l’étendre au-delà de Londres.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...