Elle devient aveugle après une opération, parce qu’elle voulait avoir les yeux verts - Culturebene
Faits diversInside

Elle devient aveugle après une opération, parce qu’elle voulait avoir les yeux verts

« L’utilisation d’implants chirurgicaux pour changer la couleur des yeux peut priver les gens de leur vision » avertissent des ophtalmologues canadiens.
Les implants d’iris cosmétiques ne sont pas disponibles au Canada et aux États-Unis, mais certains médecins canadiens ont déjà eu à traiter des patients qui sont allés les faire en dehors de l’Amérique du Nord et une fois retournés au Canada, ont développés de graves problèmes de vue.
Beatriz Murillo est partie de Toronto à une clinique au Panama , où elle a payé 8000 $ pour avoir un disque de silicone placé sur le dessus de ses iris pour éclaircir sa couleur du brun au vert, mais elle ignorait totalement les dangers de cette opération.
 » Je suis une artiste et je crains ne plus jamais être capable de peindre à nouveau  » a déclaré Murillo.
L’année dernière, elle a commencé à ressentir d’énormes douleurs , « c’est comme si on me poignardait à l’intérieur de mes yeux ». Elle a également connu une pression élevée dans ses yeux. Depuis, elle a fait deux chirurgies du glaucome et une transplantation de la cornée que son corps a rejeté, et elle ne peut désormais voir que des formes et des couleurs vagues .
«Elle est Aujourd’hui légalement aveugle des deux yeux , en dépit du fait que ces implants artificiels ont été enlevés  » a déclaré le Dr Allen Slomovic , l’ophtalmologue.
« Je pense que la leçon Beatriz nous a appris à être très prudents lorsque nous traitons les implants cosmétiques. Les implants d’iris peuvent irriter l’œil, a déclaré le Dr Ike Ahmed .
Dr. Ike Ahmed, un chirurgien à l’Hôpital Credit Valley de Mississauga, a vu deux cas similaires de personnes nécessitant un traitement médical et chirurgical .
« En ce moment , nous n’avons pas un procédé chirurgical sûr et réel  » pour changer la couleur des yeux. Si l’on est vraiment intéressé à changer la couleur de nos yeux, prenons des lentilles de contact de la couleur de notre choix. »
À la clinique de New Iris au Panama , le Dr Delary Kahna a refusé de parler de tous les patients dont le cas est similaire. , invoquant la confidentialité.
 » Au cours des six dernières années , plus de 600 opérations du même type ont été réalisées » a déclaré Kahn dans un courriel.
Murillo veut maintenant obtenir une greffe de la cornée d’un donneur dans l’espoir d’arrêter la douleur et d’améliorer sa vue.

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)