Sergeo Polo : « Fleur et Vénus célèbre la femme dans toute sa splendeur, une invitation à faire l’amour plutôt que la guerre…» - Culturebene
A la uneInterviewMusique

Sergeo Polo : « Fleur et Vénus célèbre la femme dans toute sa splendeur, une invitation à faire l’amour plutôt que la guerre…»

L’artiste Sergeo Polo a dévoilé le 26 Septembre dernier son nouvel album qui s’intitule « Fleur et Vénus ». Le lendemain, c’est-à-dire mercredi 27 septembre, le ROI Polo 18, le chanteur de charme a dévoilé le vidéogramme featuring Locko, star montante de la musique camerounaise. Réalisée par Dr Nkeng, elle a dépassé en seulement une semaine, plus de 100.000 vues.

Nous sommes allés à sa rencontre, il nous a parlé de Cet album  qui célèbre la femme, de ses projets et pas mal d’autres sujets ont été abordés.

Salut Le Roi Polo XVIII, bon retour parmi nous…Bon retour car tu as manqué au légendaire Makossa du Cameroun !

Bonjour à Vous et Bonjour à tous mes Fans de par le monde. Oui je suis de retour. Tout comme notre Makossa avec mon nouvel Album Fleur et Vénus.

Fleur et Vénus, un hommage à la Femme ! Toi qui es chanteur de charme attitré de notre cher et beau pays. Pourquoi ce titre d’ailleurs ?

L’amour est la plus belle chose qui soit. La vénus est une Femme d’une grande beauté, j’ai tenu à lui offrir des Fleurs et des mélodies d’amour c’est pour cela que j’ai appelé cet album Fleur et Vénus.

Pour cette chanson haute en couleurs, tu as convié le jeune et très prometteur Locko pour célébrer la gloire de la Femme mais aussi magnifier la musique, Pourquoi lui et pas un autre ? Un ancien par exemple ? Est-ce juste parce qu’il fait actuellement les beaux jours de notre musique ?

Ahhhh non … Locko est l’une des plus belles voix du Cameroun tout comme Dynastie le Tigre, Mr Léo, Daphné, Coco argentée, Jaky Kingue, Salatiel et autres…. Locko chante l’amour comme moi, il a été au Studio quand j’enregistrais cette chanson et a voulu partager son talent avec moi. Sa touche personnelle a plutôt été formidable et très bien appréciée par tous les mélomanes. C’est jamais parce qu’il est au-devant du paysage musical Camerounais en ce moment.

Que va-t-on retrouver dans cet album comme mixtures musicales, toi qui sais transporter à ta manière les camerounais et le monde dans ton univers ? Est-ce juste du Makossa ? Sinon, quoi d’autre ?

Cet album  célèbre la femme dans toute sa splendeur, une invitation à faire l’amour plutôt que la guerre. On y retrouve du Makossa, Zouk-Love, Rumba et Slow.

Combien de titres dans l’album ? Combien de featurings ?

L’album comporte 11 titres et 1 Featuring.

Cet album marquera-t-il la fin pour Sergeo Polo ? Ou ce n’est qu’un retour en force au-devant de la scène ?

La Fin ? ….Rires. Je suis jeune très jeune même et tant que Dieu me donnera la vie et la force de travailler, je ne cesserai de composer des Chansons pour procurer du Plaisir aux Fans à Travers ma Musique. Pour parler du retour en force, vous savez la réalisation d’un album est un travail de longue haleine et le bon accueil que le public a toujours réservé à mes albums nécessite que je sois beaucoup plus exigeant avec moi-même à chaque fois.

Y’a-t-il d’autres projets dont tu voudrais faire la surprise de l’exclusivité à tes fans ?

Les projets immédiats c’est les réalisations des Clips vidéos et organiser la Grande Promotion en Europe et au Cameroun.

Que devrait-on retenir de cet album…

L’album est sorti le 26 septembre 2017. Fleur et vénus est un album que je conseille à tous les mélomanes et Fans de la bonne musique.

Sergeo aime-t-il cuisiner ? C’est quoi ton plat préféré ?

Sergeo Polo aime cuisiner Oui Oui…. Des Plats simples, tels : Spaghetti Bolognaise, Crevettes à la Crème avec du Riz, Légumes poissons fumés…etc……

Actuellement, Qu’est-ce que tu écoutes comme musique ?

Actuellement j’écoute toutes les Musiques Camerounaises en priorité.

Ton mot de fin…

Permettez-moi de remercier du fond du cœur DIEU le père pour sa grâce et ses bénédictions, tous les Collègues musiciens qui ont travaillé à la réalisation de cet album, ma Mère et ma famille, mes nombreux Fans qui font de moi ce que je suis aujourd’hui, tous les Médias et Culture ébène pour le soutien sans cesse à la Culture de mon Pays le Cameroun.

Merci.

 

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)