Nigéria : Le gouvernement de Buhari a créé plus de 7 millions d'emplois - Culturebene
InsidePeopleStars & People

Nigéria : Le gouvernement de Buhari a créé plus de 7 millions d’emplois

Le ministre du Travail et de la Productivité, Chris Ngige, affirme que l’administration du président Muhammadu Buhari a créé jusqu’à sept millions d’emplois pour les Nigérians depuis qu’il a pris le pouvoir en 2015.
S’adressant aux journalistes jeudi après sa rencontre avec le président Buhari , le ministre a déclaré que les Nigérians pourraient avoir besoin de détourner leur attention des simples emplois de cols blancs. «Nous avons promis des emplois, mais ce qui s’est passé, c’est que les gens ont essayé de quantifier les emplois en col blanc pour les diplômés des universités et des écoles polytechniques, mais ils ne veulent pas regarder les cols bleus. “Seule la chaîne de valeur agricole et agricole a créé plus de 5 millions d’emplois. Parlons en termes de riz; du labourage du riz, de la récolte, de l’envoi aux rizières, des moulins, et même là où les gens fabriquent des sacs en jute, transportent, les gens obtiennent des emplois. Donc, cette chaîne de valeur de l’agriculture est énorme » a déclaré Ngige.
Le ministre a également attiré l’attention sur des millions d’emplois créés grâce au programme N-power du gouvernement fédéral, ainsi que sur des plateformes d’acquisition de compétences créées par la Direction nationale de l’emploi, NDE et plusieurs autres agences gouvernementales.
“Le gouvernement donne aux bénéficiaires des outils pour gagner leur vie en étant” plombiers, électriciens, cosmétologues, fabricants de chaussures, carreleurs et plusieurs autres domaines. Nous avons créé plusieurs emplois “, a-t-il déclaré.

Commentaires

0 commentaires

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)