5e édition Trophées de la Francophonie du Cinéma 2017 : Du 4 au 16 décembre, Le Cameroun pays hôte - Culturebene
CinémaEvènementInside

5e édition Trophées de la Francophonie du Cinéma 2017 : Du 4 au 16 décembre, Le Cameroun pays hôte

Du 4 au 16 décembre, Yaoundé, Douala, Buea vont vibrer au rythme des productions cinématographiques des pays Francophone. Après Dakar, Paris, Abidjan, Beyrouth, c’est au tour du pays des Lions indomptables de prendre le relais, pour cette 5e édition.

En conférence de presse dans la salle Sita Bella du Ministère des Arts et de la Culture, le déroulé des festivités a été dévoilé. Alexandre Labruffe, Directeur délégué des trophées de la  Francophonie et Georges Madiba Directeur de la Cinématographie et de la production Audio-visuelle du Ministère des Arts et de la Culture, ont donné les différents détails de ces 13 jours cinématographiques.

Un total de 15 pays représentés : Cameroun, Tunisie, Belgique, Cambodge, Canada (Québec), Sénégal, France, Suisse, Roumanie, Niger, Liban, Mali, Luxembourg, Maroc, Egypte. Ils ont proposé 28 films, qui seront en compétitions.

Trois catégories : longs métrages, courts métrages, et documentaires,   ces 28 films seront diffusés, au Canal Olympia à l’Université de Yaoundé I, pour 9 récompenses.

 

Commentaires

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)