Inside

Un générateur capable de produire 6h d’électricité avec 1l d’urine !

Cette incroyable histoire remonte à 2012 !
Il faut croire que quand on est dans une galère pas possible, on trouve des solutions auxquelles personne n’avait pensé avant.
Qui aurait eu l’idée de créer de l’énergie à partir d’un déchet humain tel que l’urine, et qui aurait eu la motivation de créer un prototype fonctionnel ?
En Afrique au Maker Faire Africa qui s’est déroulé à Lagos, 4 filles âgées de 14 et 15 ans ont présenté leur prototype de générateur électrique tournant à l’urine, capable de produire 6h d’électricité avec 1 seul litre !
Il fallait avoir l’idée : recueillir l’hydrogène contenu dans l’urine grâce à l’électrolyse, le filtrer avec un filtre à eau pour éliminer les déchets, envoyer l’hydrogène dans un cylindre rempli de borax liquide éliminant les traces d’humidité restantes dans l’hydrogène, pour finalement injecter l’hydrogène purifié dans le générateur, qui sera en mesure de produire du courant.
Une invention ingénieuse, capable d’apporter un peu d’énergie électrique grâce à un déchet extrêmement commun et peu de matériel, mais aussi une invention dangereuse. L’hydrogène étant un gaz explosif et inflammable, je vous laisse imaginer ce que pourrait donner une telle installation si elle était manipulée sans précaution particulière…
Du coup je ne me sens pas de réaliser ce genre de bricolage pour faire des économies chez ENEO.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...