Etats-UnisInsidePeopleSénégal

Affaire Trayvon : Akon appelle tous les Noirs Américains à rentrer en Afrique

une chose sur laquelle beaucoup n’avaient plus de doute est arrivée: George Zimmerman poursuivi pour le meurtre de l’adolescent Trayvon Martin a été acquitté.

Trayvon Martin, un adolescent noir américain de 17 ans a été assassiné  en février 2012 par George Zimmerman. Ce dernier est laissé en liberté par les autorités judiciaires américaines qui ont validé sa version arguant qu’il avait agi sous le coup de la légitime défense.

Or les circonstances n’ont laissé aucun doute sur le fait que George Zimmerman a poursuivi le jeune Trayvon avec une arme sur un terrain vague alors qu’il était désarmé et donc inoffensif.

L’affaire avait provoqué un tollé dans l’opinion publique, ce qui avait poussé finalement la justice à inculper George Zimmerman. Plusieurs célébrités se sont exprimé sur Twitter à chaud après l’annonce de la décision et parmi les réactions notables, il y a celle du rappeur americano-sénégalais Akon qui a écrit ceci sur Instagram:

« Chaque Afro américain aux USA doit renvoyer son argent, sa famille et ses connaissances (intellectuelles) en Afrique là où vous serez traités comme les royautés que vous êtes. Vous ne méritez pas ce traitement. Ce n’est pas votre pays »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...