Lieux et MonumentsPeopleStars & People

Le buste de Ronaldo à l’aéroport de Madère changé !

Le buste controversé en bronze de Cristiano Ronaldo à l’aéroport de Madère qui porte son nom a été remplacé, ont rapporté lundi les médias portugais.

Le buste controversé en bronze de Cristiano Ronaldo à l’aéroport de Madère qui porte son nom a été remplacé, ont rapporté lundi les médias portugais.

« Ce buste est beaucoup mieux que l’autre, c’est ce que tout le monde pense », a déclaré Hugo Aveiro, frère du quintuple Ballon d’or, au journal Diario de Noticias da Madeira.

« Un sculpteur espagnol a offert ce nouveau buste … tellement bon que nous avons décidé de le changer », at-il ajouté.

L’original a été échangé vendredi à la demande de l’entourage de la superstar du Real Madrid, selon les médias locaux.

L’original, de l’artiste local Emanuel Santos, a été dévoilé il y a 16 mois lors d’une cérémonie pour renommer l’aéroport après la naissance de l’un des fils les plus célèbres de Madère, CR7, dans la capitale Funchal.

Mais il a été largement moqué, pas moins pour son sourire grimaçant.

« Le musée CR7 nous a demandé de remplacer le buste en hommage à l’athlète et nous avons senti que nous devions le changer », a expliqué le directeur de l’aéroport, Duarte Ferreira.

Le musée Ronaldo a ouvert ses portes en 2013 et un an plus tard, il a dévoilé une statue de 3,40 mètres (10 pieds) qui a également causé une certaine gaieté due à son short moulant.

Alors que son île natale se concentre sur ses ressemblances, le vrai Ronaldo est occupé à la Coupe du monde. Il a réussi un tour du chapeau pour gagner un point contre l’Espagne quelques heures après l’échange de buste de l’aéroport.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer