LifeStyle

CHRISTIAN SABBA WILSON…le life designer qui monte !

Nous avons rencontré le nouveau prince du marketing de mode et du luxe… Français mais d’origine camerounaise

Certains écrivent leur biographie à 80 ans, dans le sillage d’une vie de labeur et de réalisations.  La vie Christian SABBA WILSON dont le nom claque comme une marque est déjà à peine la quarantaine passée… Une ‘’long life story’’ émaillée de coups de génie (il est le véritable créateur et initiateur de coup de coeur pour financer les LIONS indomptables) et d’audace qui font de cet esthète, écrivain de son état, un cas à part. Une véritable référence crédible dans l’univers feutré et o combien select des empires du luxe.

Quelques Faits D’armes

Etudes de gestion et de Management des entreprises à l’IAE sorbonne 2006 : Master 2. Puis Master 2 droit à Reims Champagne en 2007 ; départ pour les USA pour un MBA commerce.

A son retour à Paris en 2009, il défile et travaille pour les plus grands noms de luxe : Yves st Laurent et se lie d’amitié avec Pierre Cardin qui devient son mentor.

Rencontre déterminante.

Lors du Diner de gala des createurs à l’hôtel de ville, il rencontre un certain Daniel LEGRAND. Héritier de la Maison Legrand, une dynastie des Maitres tailleurs français qui habille et conseille la royauté, la jet set et l’élite mondiale de la politique et des affaires. Deux ans après, il est nommé responsable des magasins de la rue du 27 septembre près de l’OPERA à Paris. La maison retrouve son lustre d’antan. Le vieil homme a trouvé son successeur. Il présente Christian SABBA WILSON dans tout Paris de la haute couture et de la Mode. Il est officiellemnt le nouveau propriétaire de la prestigieuse marque Legrand 1894. Cette ascencion fulgurante ne lui vaut pas que des amitiés, une certaine tranche du gotha de la mode veut l’excommunier. Mais, malgré la bourrasque et les coups bas, celui que l’on qualifiera de Prince de la Place Vendôme ou il avait ses bureaux, tient bon. Mieux, il se déploie et s’installe dans l’industrie du luxe.

Il veut CHARLES JOURDAN.

En 2007, le célèbre chausseur de luxe basé sur Romans sur isere est en difficulté. Il a besoin d’un repreneur pour continuer à faire vivre ses collections. Christian SABBA réunit un team financier et juridique pour reprendre le prestigieux Chausseur. Son dossier est jugé credible. Il veut éponger les 2 millions de dettes et garder les 197 employés de la Marque.

Il est reçu en compagnie de son conseiller financier, son avocat français, par Jean louis BORLO, ministre de l’Economie, qui lui promet son soutien et celui de l’Etat français. Il a bien meilleur dossier que la famille Hilton (Kathy Hilton) et les Lallouz de Omniscent. Mais par un de ses hasards dont les affaires ont le secrets, son dossier est mis sous… et la marque aujourd’hui réapparait en suisse.

Un Esthète Tenace Et Déterminé

Ce contretemps ne saurait l’arrêter. Il est présenté à la famille Royale marocaine. Il lance à Marrakech la première grande Foire pour Millionnaires : les Golden fashion Days. C’est son premier pas dans le monde du pouvoir.

Après ce coup ou il tint le gratin du luxe mondial, il est vite devenu une référence et les palais, les noms du luxe le réclament.

Il voyage et crée pour le jet set et les grandes de ce monde

Wilson rencontre et travaille pour Mme SASSOU NGUESSO dans sa communication personnelle. Puis, il est présenté à Edith Bongo, la regrettée épouse du Président Bongo. Néanmoins, ils réaliseront quelques projets ensemble.  Entre temps Monsieur Christian SABBA WILSON se diversifie, il dessine et lance la montre Gala One primée et reconnue la plus belle montre du Monde.

Il conseille et gère les projets de design pour les Hotels particuliers et des Manoirs pour Stars et grandes fortunes.

Depuis 2015, après avoir abandonné l’enseignement pour ne donner que des conférences, Christian a continué de consolider son assise dans l’univers de la mode du luxe et du design. Il vient de lancer son bateau amiral : Harvest Seasons, qui représente les plus grandes marques de la Mode, du luxe et de la beauté dans le monde. Il est désormais présent à Paris, Londres et Miami.

Son dernier fait d’armes date de ce mois de juin 2018 ! Le célèbre bottier des stars de l’Avenue Matignon vient de lui confier la diffusion exclusive de sa dernière collection.

Comme il l’affirme lui- même :  ‘’ j’ai travaillé pour et avec les plus grands. Mais assurer la vente de la marque Steiger est un honneur et une belle consécration pour notre Maison de luxe Harvest Seasons.’’

Demain… un centre ‘’heaven of luxury’’

Quelle est la cible ? le prochain challenge de cet esthète qui aime écrire (il a publié un roman à succès : LES ANNEES VIRGINALES en 2015) et partager des experiences avec ses lecteurs au Salon du livre de Paris.

Demain, avec l’aide de sa team bancaire, il est dit qu’il veut bâtir un paradis du luxe. Attendons de voir ! Pour sûr, ce Christian SABBA WILSON qui se définit comme un simple « life designer » veut encore créer, imaginer et cadencer notre univers et nos styles de vie.

Par Osiera Mebounou

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...