Histoire & PatrimoineInside

Nguon 2018-Carnaval de la femme Bamoun : Pari gagné pour la première journée de réseautage !!!

????????????????????????????????????

Le C.N.O (Comité National d’Organisation) du Carnaval de la femme Bamoun BAD (Belle-Active-Décente-Digne) installé il y a plus d’un mois par Dr Fatimatou POUMIE KOUOTOU, Présidente du CERDEN (Cercle de Réflexion pour le Développement du Noun) avait un défi énorme à relever celui d’organiser la première journée de réseautage en prélude audit carnaval.

Un pari gagnant pour l’équipe dirigée par Mme Blandine Kopp, Présidente nationale. En effet, les femmes bamoun ont pris rendez-vous le samedi 28 juillet au complexe El Mimosa de Bonamoussadi (Douala) pour ce premier arrêt de leur carnaval. Après le mot de bienvenue de la présidente antenne du Littoral Mme Khadij Njimoluh, les femmes ont vibré au rythme de la musique bamoun avec les passages de plusieurs artistes : Halima, Rachida Jolie et le groupe Yahyia. Le groupe de sketch n’était pas en reste pour arracher des sourires et des fous rires dans la salle. La journée de réseautage en prélude au carnaval de la femme bamoun est « une plateforme de rencontres, d’échanges et de partages d’expériences entre les femmes » explique Dr Fatimatou. Plusieurs exposés sur le rôle de la femme dans la société et comment développer ses affaires en ligne ont été développé. Les moments de partages d’expériences « succes stories » ont été à chaque fois accompagnés des ovations.

Au final, les femmes ont tenu à remercier le Sultan, SM Ibrahim Mbombo Njoya, Roi des Bamoun pour cette idée originale qui célèbre et valorise la femme bamoun toutes classes confondues toute une journée (jeudi 06 décembre) pendant le Nguon.

Un nouveau rendez-vous a été pris pour la fin du mois d’Août pour la 2e journée de réseautage, cette fois-ci du côté de Foumban.

Retour en images !

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...