Musique

LAGUIOTEEN, la nouvelle signature du label L&F Musique

De son vrai nom Assengue Guillaume Marcellin, LAGUIOTEEN est un artiste qui fait du Rap à la base mais aussi de l’afrotrap, du Bikutsi-R&B et de l’afro-beat. Il se lance dans la musique très jeune, il était au Cours moyen 2, S’en est suivi les kermesses scolaires et autres. C’est en 2015 qu’il se lance professionnellement parlant, il intègre le label Engineering Empire du côté de Douala, capitale économique du Cameroun. Il enregistre son premier projet qui s’intitule « Le Rap Kmer a le niveau », ce single lui permet de se faire un nom dans le Game. Il est sollicité à se produire dans des espaces culturels de renoms.

En 2016, il revient dans sa ville, Ongola (Yaoundé, Ndlr), il est invité en featuring par G. Max sur une chanson qui s’intitule « Supporter » dédiée à la Coupe d’Afrique de Nation féminine 2016 qui a été organisée au Cameroun. Contre toute attente, La chanson a été bien accueillie par les mélomanes.

En 2017, il participe au concours Hip Hop Talent Search organisé par la structure Ach4life. « En 2017 J’ai été finaliste du concours national de hip hop lancé par Ach4life le manager de Minks  » le hip hop talent search, finale qui s’est déroulée à Douala Bercy devant Franco, Minks, Ténor, Metuschelah, Nernos et Tdexx… » Nous a-t-il dit dans un entretien qu’il nous a accordé.

LAGUIOTEEN vient de signer son premier contrat professionnel. L’artiste a signé chez le label L&F Musique, de cette signature sortira dans les jours à venir un premier single qui s’intitule « On dit kil est Sauvage. ».

Commentaires Facebook

1 Comment

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...