A la unePeoplePortraitSénégal

Portrait : Hapsatou Sy

Née en 1981 à Sèvres, Hapsatou Sy est une femme d’affaires française d’origine sénégalo-mauritanienne. Elle est issue d’une fratrie de 7 frères et sœurs. Son père lui a inculqué l’amour du travail et l’autonomie dès son plus jeune âge.

Hapsatou Sy a commencé à travailler à 12 ans en aidant des personnes âgées tout en continuant ses études. Elle a décroché un baccalauréat professionnel en secrétariat avant de changer d’orientation et de poursuivre des études de commerce international pour obtenir un BTS. Son stage à New York, en tant que chargée de marchés internationaux, lui a permis de s’intégrer dans le monde des affaires et de monter sa propre industrie, Ethnicia, en 2004.

Hapsatou Sy a développé sa société en 2005. Ethnicia, avec « son concept d’espaces de beauté globale et sur-mesure », ouvre son premier salon sur l’île de Saint-Louis.Actuellement, ses entreprises sont au nombre de 17.

Hapsatou Sy a reçu en 2007 le 2ème prix de l’innovation commerciale, suite à un concours organisé par le groupe Unibail Rodamco. Par la suite, elle a également obtenu de nombreuses nominations et reconnaissances comme le « Rising talents » en 2010, le Prix Trofémina catégorie business en 2011. Elle a également été choisie en 2011 pour représenter les entrepreneurs français auprès du G20. Cette année, elle continue de se développer dans ses activités en intégrant l’émission « L’inventeur 2012 » sur M6. Cette émission a pour objectif de choisir les inventions les plus révolutionnaires et les plus remarquables en provenance d’ amateurs ou d’inventeurs confirmés.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...