ArtsBDCameroun

La 10ème édition du concours Crayon de D’jino 2013 prime ses lauréats ce jour.

Le parcours Vita de Douala (au quartier Makèpè) abrite en ce moment même la 10ème édition du concours Crayon de D’jino ; entre vernissage, exposition et activités ludiques, la fête y bat véritablement son plein et le public lui, ne cesse d’arriver.
C’est une tradition qui dure depuis dix ans, de ce fait, le rendez-vous revêt une signification toute singulière. La cérémonie qui commence à peine connaît alors la présence des personnalités administratives et civiles dont le sous-préfet de Douala 5ème, le Délégué régional des arts et de la culture, les responsables des Brasseries ainsi que les parents et amis des différents participants.
Les activités ludiques dominent en ce moment même ; les plus petits se livrent à des jeux pour des lots qu’ils auront certainement la peine de porter intégralement. Du côté des stands, les toiles sont accrochées, les dessins tapissent les tables et les visiteurs n’hésitent pas d’y faire une halte pour découvrir le talent de ces artistes en herbe, ces potentiels Picasso… Plus loin, on forme des rangs occupés en majorité par les participants, à l’objet de leur donner les dernières consignes et ajuster l’hymne de D’jino qu’ils chanteront tout à l’heure devant les convives. La suite s’annonce véritablement excitante pour les nombreux enfants et parents qui profitent déjà du beau temps qu’il fait, et de l’ambiance qui règne. Plus de détails, dans nos prochaines publications… 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer